Chacun de nous veut être heureux dans notre vie. Dans cet article, je vous partage 10 choses qui peuvent vous aider à atteindre ce but si vous les mettez en place.

Quel est le point entre nous tous, êtres humains ? Nous voulons être HEUREUX !
Rien que ça, et tout ça ! 😉
En revanche, nous ne prenons pas tous le même chemin.
Alors que certains d’entre nous utilisent des outils efficaces pour accéder au bonheur, d’autres se perdent dans des stratégies complètement contre-productives. Alors qu’elles veulent être heureuses, ces personnes ne font que créer davantage de mal-être dans leur vie.
Aujourd’hui, je vous partage 10 choses à faire si vous voulez être heureux : nous parlons bien du bonheur, du vrai, du bonheur durable, pas du plaisir éphémère que nous procure l’achat d’une nouvelle paire de chaussures 😉

1. Assumez à 100% la responsabilité de votre bonheur : personne ne créera notre bonheur à notre place. Nous attendons trop souvent que notre entourage, notre patron, nos collègues, notre famille, ou le gouvernement fassent les changements nécessaires à notre bonheur. Nous oublions alors que la seule personne responsable à 100% de notre bonheur, c’est NOUS ! Ok, je sais, ce constat est pénible ! 😉 Nous aimerions souvent nous dédouaner de cette responsabilité. Seulement, plus tôt nous assumons pleinement cette responsabilité, plus tôt nous devenons les réels créateurs que nous sommes !
2. Arrêtez de chercher le bonheur dans l’AVOIR. Combien d’entre nous s’étourdissent en achetant des nouvelles choses, en tombant dans le piège de la société de consommation. Combien d’entre nous pensent que s’ils ne sont pas vraiment heureux, c’est qu’il leur manque quelque chose de matériel. Cette pensée est un leurre, une illusion qui peut nous faire perdre beaucoup de temps et d’énergie.
3. Arrêtez d’attendre le remède miracle. Je rencontre trop souvent des gens, et j’en ai fait partie moi-même dans le passé, qui veulent que leur vie change d’un coup de baguette magique, en un simple claquement de doigt, sans aucun effort. Nous vivons dans la société du micro-ondes, tout va vite, et nous voulons qu’il en soit de même pour notre vie. A la minute où nous plantons une graine, nous voudrions manger le fruit ! Et si le fruit ne pousse pas tout de suite, nous en déduisons qu’il ne sert à rien de planter une graine, que cela ne fonctionne pas, et nous reprenons alors nos vieilles habitudes. Si vous voulez créer votre bonheur, vous devez accepter de prendre le temps de procéder aux changements nécessaires, et apprendre à sortir de l’impatience.
4. Arrêtez d’attendre que la peur s’en aille pour agir. La peur ne partira pas, et ne fera que grandir tant que vous resterez dans l’inaction et dans l’attente. Prenez la décision, là maintenant, de ne plus laisser vos peurs contrôler votre vie. Elles sont là pour vous amener une information, et non pour vous barrer purement et simplement la route. A vous de ne plus les laisser faire.
5. Plongez à l’intérieur de vous-même pour reprendre contact avec qui vous êtes, avec ce que vous voulez et avec ce qui vous nourrira vraiment. Le bonheur provient en grande partie de cette parfaite connexion avec qui nous sommes, avec notre être intérieur. Lorsque vous plongerez en vous, vous définirez ce qu’est le bonheur pour vous, car cette définition est très personnelle.
6. Passez à l’action : en 5, nous avons vu qu’il vous fallait plonger à l’intérieur de vous-même pour trouver ce qui vous fait vibrer, ce que vous voulez faire, ce que vous voulez être. L’étape suivante est de passer à l’action, de poser les petits pas qui vous rapprocheront de votre bonheur. Cette étape est parfois confrontante car elle fait resurgir nos peurs, et en même temps, elle est essentielle à notre bonheur, et à notre confiance en nous.
7. Réfléchissez moins, et ressentez plus. Nous sommes devenus de véritables cerveaux sur pattes : nous pensons, pensons et pensons encore et c’est ça qui nous rend malheureux. Une clé importante pour être plus heureux est d’arrêter de cogiter en permanence et de s’attacher davantage à nos émotions, à ce que l’on ressent, parce que nos émotions contiennent de précieux messages de ce qui est bon pour nous.
8. Cultivez la gratitude. Nous nous comportons parfois comme des enfants gâtés, demandant à la vie de nous envoyer encore plus que ce qu’elle fait déjà, regardant le verre à moitié vide. Combien de fois jouons-nous au gamin capricieux parce que la vie ne nous livre pas sur un plateau ce que nous avons demandé, ou plutôt exigé ? Nous devons réapprendre à remercier la vie pour tous ses petits miracles quotidiens que nous vivons.
9. Sachez vous entourer. Nous sommes la moyenne des 5 personnes que nous côtoyons le plus. Vous voulez être heureux ? Vraiment heureux ? Alors sachez vous entourer de personnes qui vous font du bien, qui ont réussi leur vie, au sens où vous l’entendez. Votre réussite, votre bonheur s’en trouveront accélérés.
10. Arrêtez de vouloir tout contrôler. Nous vivons notre vie en voulant tout contrôler, nous verrouillons tout. Nous vivons donc notre vie, les poings serrés, et dans ces conditions, nous ne pouvons rien recevoir, même pas le bonheur. Apprenez à desserrer les poings, à lâcher prise, et rester dans le flow de la vie.
Ma question pour vous : Quel point, parmi les 10 que je vous ai partagés, vous a particulièrement parlé ? Je vous invite à le mettre en place, parce que la clé est là : mettre en place, appliquer. Alors, qu’allez-vous faire, aujourd’hui, pour être plus heureux ?
Si vous avez aimé cet article, je vous invite à le partager aux personnes qu’il peut aider.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This