emotions
  • Facebook
  • Twitter
  • Buffer
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr
Notre vie est jalonnée de déceptions, petites et grandes : comment faire pour les traverser, plus facilement, plus rapidement ?

J’ai récemment éprouvé une grande déception : un événement auquel je tenais, n’a finalement pas eu lieu. Et là, j’ai senti ma gorge se serrer, mon ventre se nouer, et surtout mon mental embarquer. Que je n’aime pas ces moments-là ! Et en même temps, ils font partie de la vie, et nous n’y pouvons rien changer ; la seule chose que nous puissions faire, est de ne pas s’accrocher à ces moments, ne pas faire en sorte de nous rouler dedans pendant des heures, des jours, des mois. Comment faire pour qu’ils durent le moins longtemps possible, c’est-à-dire juste le temps pour nous de tirer l’enseignement qu’ils sont venus nous apporter ?

Voici 3 clés que je veux vous donner :

1. Ne dramatisez pas:

Nous sommes tellement douées pour amplifier une situation désagréables ! Posez-vous la question suivante : cette déception aura-t-elle encore un impact sur ma vie dans 2 ans ? Dans la plupart des cas, vous constaterez que la réponse est NON de toute évidence : il n’y a donc RIEN de dramatique.

2. Apaisez votre égo:

Et oui, encore lui ! Dans ces moments,il s’engouffre dans la brèche : écoutez ce que vous dit cette petite voix intérieure. Vous verrez qu’elle est très loin d’apaiser les choses ! Il ne se contente pas des faits, il extrapole, construit une histoire autour de ça, compare la situation avec des événements passés, vous fait envisager le pire… Vous devez être vigilante et le regarder faire. Ensuite, à vous de le recadrer pour ne pas qu’il vous envoie dans le mur ! Prenez cinq minutes pour vous asseoir et inspirer et expirer longuement par le nez.

3. N’enchaînez pas votre journée, comme si de rien n’était !

Inutile de continuer vos activités quotidiennes tant que vous sentez votre ventre, votre plexus solaire, noué. Pourquoi ? Parce que votre énergie n’est pas bonne, et tant qu’elle ne l’est pas, devinez ce que vous allez attirer à vous aujourd’hui ? Nous connaissons toutes des journées où rien ne va ! Ce sont souvent des journées où, justement, nous ne prenons pas le temps de revenir à de meilleures énergies quand nous nous sentons plombées. Et les claques s’accumulent… Il faut prendre le temps de revenir dans ce que l’on appelle le Vortex : cet espace où nous sommes parfaitement alignées, où tout va bien et où la vie nous apporte le meilleur, parce que nous attirons le meilleur. Prenez le temps, donc, de retourner dans le vortex. Pour cela, pratiquez une activité que vous aimez faire, quelque chose qui vous nourrit et vous remplit de joie : allez marcher quelques minutes, lisez quelques pages, dessinez, cuisinez… peu importe, mais consacrez-vous du temps pour une activité plaisir. Et ne laissez pas votre égo vous dire que vous n’avez pas le temps ! c’est à vous de PRENDRE le temps, pas à la vie de vous le donner 😉

Les déceptions font partie de notre vie, elles ne sont pas là pour nous ennuyer, nous polluer, elles sont sur notre route parce que la vie à d’autres plans pour nous, des plans qui nous échappent sur l’instant mais que nous comprenons souvent plus tard.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This