Qui suis-je ?

Je suis passionnée par la Vie.

 

De formation scientifique, j’ai enseigné pendant 15 ans les sciences physiques.
Jusqu’en 2010, j’ai le parcours de « Madame Tout le Monde », sans aucun sens péjoratif. Pour faire court, j’ai, jusqu’en 2010, tout pour être pleinement heureuse : un mari en or, une maison, 2 enfants adorables, un poste sûr dans la fonction publique… Tout, j’ai tout pour être profondément épanouie et heureuse !

Seulement voilà, je ne le suis pas vraiment. Du moins, pas profondément.
Je ne suis pas malheureuse, mais je sens qu’il me manque quelque chose.
Comme si je sentais au fond de moi que ma vie, la Vie, c’était autre chose que cela, plus que cela.

A cette époque, je n’ai pas confiance en moi, je ne suis pas authentique dans mes relations. Je porte des masques, je « joue » à être une femme que je ne suis pas. D’ailleurs, je ne sais pas vraiment qui je suis à cette époque. Je ne suis pas sereine, j’ai peur de perdre ce que j’ai et ceux qui m’entourent.

Et puis, la Vie (vous noterez le Grand V !) frappe violemment à ma porte le 18 octobre 2010 : mon père meurt brutalement à 59 ans, et mon monde s’effondre. Des ces ruines émergent de grandes prises de conscience : je réalise que la vie est fragile et qu’elle peut prendre fin en un claquement de doigts. Je réalise aussi et surtout que le bilan de ma vie se fera à l’heure de mon départ et une question me frappe : « Si tu devais mourir maintenant, serais-tu satisfaite de la trace que tu laisses ? » La réponse évidente est alors un grand NON…
Je ne sais pas ce que je veux faire, mais ce que je sais, c’est que je veux partir à la rencontre de celle que je suis vraiment. Je veux aussi quitter mon job alimentaire qui ne nourrit que mon assiette pour me réaliser vraiment. Je veux me sentir sereine, authentique. Sentir que je suis à MA place dans ma propre vie et avoir le courage de réaliser ce qui me tient à cœur. Avoir le courage de jouer GRAND, moi qui joue petit depuis si longtemps.
Je réalise que ce qui m’anime, c’est de « faire grandir » les gens, de les amener à leur plein potentiel.

Je me forme au coaching individuel, au coaching d’équipe, à des techniques de maîtrise des émotions, de reconnexion à soi et à son intuition.

Je démissionne en 2013 et crée mon entreprise.

J’accompagne depuis lors des hommes et les femmes qui veulent évoluer en conscience et construire une vie remplie de sens et d’abondance à tous les niveaux.

A la suite de plusieurs rencontres avec des entrepreneurs, je réalise que le Monde de l’entreprise a lui aussi besoin de redonner du sens à son fonctionnement. En 2015, je décide de répondre à cette demande, en développant des outils et des programmes d’accompagnements spécifiques adaptés aux entreprises, quelle que soit leur taille, du travailleur indépendant au grandes entreprises. Je travaille depuis lors avec des structure publiques ou privées, qui veulent redonner du sens à leur management, et booster leur croissance en conciliant sérénité et performance.

Mes valeurs fortes sont la pleine responsabilité, la positivité, l’excellence, la simplicité, la légèreté. Ces valeurs sont omniprésentes dans mes accompagnements, tant en entreprise qu’auprès des particuliers : je crois que chacun de nous à la possibilité de construire une vie, une entreprise, des relations, sur mesure, à condition d’avoir en sa possession les bons outils. Ce sont ces outils que je transmets, avec beaucoup de pragmatisme, d’efficacité et d’humour dans mes coachings, mes formations, mes conférences et dans mon livre « Relève-toi, la vie t’appelle » (Editions Edilivre)

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Recevez chaque semaine gratuitement 2 vidéos

pour vous aider à construire une vie remplie de sens et d'abondance.

Et recevez en bonus le coffret "3 clés pour trouver le sens de vie"

Demande enregistrée! Regardez votre boîte mail!