Le blog de Nathalie Martin

maîtriser sa vie

Une clé pour maîtriser sa vie

Dans cet article je vais vous aider à devenir le maître de votre vie. Souvent nous pouvons avoir l’impression de subir notre vie, en endurant des conditions extérieures. Cela génère alors des émotions extrêmement désagréables. Nous pouvons nous sentir, impuissant, fatigués, énervé de ne rien contrôlé. Ainsi je souhaite partager avec vous une clé essentielle pour réussir à maîtriser sa vie et reprendre votre pouvoir. 

Ecouter sa voix intérieure

Tout d’abord pour retrouver la maîtrise de votre vie, il va falloir faire en sorte que votre voix intérieure parle plus fort que votre voix extérieure. 

Qu’est-ce que la voix intérieure ? 

C’est tout simplement vos envies profondes, votre intuition, et vos désirs. Et ils s’expriment voire même ils crient si cela fait trop longtemps qu’on ne les écoute pas. Ils peuvent crier par l’intermédiaire de symptômes ; un corps fatigué, un burn out … 

Nous avons du mal à entendre notre voix intérieure car on nous appris à ne pas nous écouter. 

Faire confiance à sa voix intérieure pour réussir à maîtriser sa vie

Le deuxième point est d’apprendre à faire confiance à notre voix intérieure car nous avons la fâcheuse tendance à remettre en question nos intuitions et nos aspirations. Et cela est dû à notre voix extérieure. C’est-à-dire ; les « Il faut » et les « Je dois », « fais pas ci, fais pas ça » ou encore se demander ce que vont en penser les autres. Cette peur du jugement est omniprésente. 

Donc notre voix extérieure a pris tellement de place au fur et à mesure du temps que nous n’entendons plus notre voix intérieure. Nous n’avons même plus conscience de ce que nous voulons réellement c’est pour cela qu’il important de réapprendre à l’écouter pour réussir à maîtriser sa vie. Sinon nous ce seront toujours les autres, les événements, les circonstances qui décideront pour nous. 

Donc laissez vos envies s’extérioriser, celles de votre voix intérieure. C’est un choix que nous pouvons faire et nous en avons la liberté de le faire pour chacune de nos décisions, de nos paroles, et de nos actions. 

En écoutant cette voix intérieure vous pourrez enfin définir ce que vous avez vraiment envie de faire et aller au bout. 

Un exercice pour maîtriser sa vie

Je vous propose un exercice en répondant aux questions suivantes : 

  • Dans quels domaine de votre laissez-vous les voix extérieures l’importer sur votre voix intérieure ? 
  • À quel moment de votre vie ? 
  • Laissez-vous les clés de votre vie aux voix extérieurs plutôt que d’assumer et d’honorer votre voix intérieure ? 
  • Si oui, comment vous sentez-vous quand vous faites ce choix ?
  • Est-ce le bon choix pour vous ? 

Je veux que vous puissiez mesurer ce que cela vous coûte de fonctionner ainsi. À court terme il est possible que ayez la sensation de faire le bon choix car c’est le choix de la facilité. Vous ne prenez pas de risques en vous exposant au regard ou au jugement des autres. Mais sur le long terme c’est très différent. Si vous vous donniez la permission d’écouter davantage votre voix intérieure, serait-ce vraiment le bon choix ? 

Se donner la permission de vivre nos envies

Tout commence par le fait de vous donner la permission de vous laisser vivre ce que vous avez à vivre. Et tout se poursuit ensuite par un automatisme. Celui de vous demander, quand vous avez un choix à faire, une action à poser, quelle est la voix qui vous demande de faire cela ?

À quoi essayez-vous de répondre à une vraie aspiration, à un vrai désir qui est en vous ? Ou alors à des injonctions que vous avez reçues et qui essaye de vous contraindre à rentrer dans un moule.

Mais si vous lisez cet article c’est que vous le sentez aujourd’hui ; le moule est trop petit et ce n'est pas dans le moule que vous serez heureux. Vous serez heureux le jour où vous allez reprendre la maîtrise de votre vie. Alors monter le volume sur la voie intérieure et baisser celui de la voie extérieure, c'est l'intention que je tiens pour vous. 

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à lire ceux ci-dessous :

Accéder à mon coffret gratuit :

0 commentaires(s)

Ajouter un commentaire