Le blog de Nathalie Martin

légèreté

La légèreté : comment en apporter dans sa vie ?

Vous voulez ce qu’il y a de meilleur pour vous ? Vous essayez d’atteindre vos objectifs, vous avez envie d’atteindre ce que l’on pourrait appeler la perfection. Dans cet article, je vais vous proposer une technique pour apporter de l’air et de la légèreté dans votre vie, afin d’augmenter votre réussite. 

Comment vivre avec légèreté ?

Nous avons pour habitude de se remettre en question, de se fixer des objectifs parfois inatteignables. Et de ce fait on s’en veut, de ne pas avoir atteint cet objectif. Puis notre cheminement de développement personnel nous rappelle qu'on ne devrait pas s'en vouloir, mais s'accueillir avec amour et bienveillance. Alors, on s'en veut de s'en vouloir, on culpabilise de culpabiliser, on est en colère d'être en colère. Une spirale infernale se met en place. 

Alors ce que j’ai envie de vous proposer dans cet article, c’est d’appuyer sur PAUSE. Juste un instant, pour voir ce qui se met en place à l’intérieur de vous. Et ce que vous aurez à gagner en vous mettant moins de pression sur les épaules. 

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez qu’à mon sens tout est une question de curseur. Donc si on ne lâche jamais prise, on vie sous pression et en apnée. Il suffit d’ailleurs de constater notre respiration, nous sommes plus en survie que dans la vraie vie. 

Alors comment respirez-vous en ce moment ? Respirez-vous pleinement ? Ou avez-vous l’impression d’être en train de suffoquer dans votre propre vie ? 

Cependant si on lâche trop prise, on peut tomber dans la facilité et ne plus en avoir rien à faire de tout. Alors il y a un point positif car lorsque j’apprends à m’en moquer, j’arrête de résister. Puisque c’est la résistance qui crée de l’inconfort dans notre vie. 

Le souci avec un lâché prise complet, c’est que l’on ne va jamais se mettre en chemin. 

Comment amener de la légèreté dans nos vies ?

À mon sens, il est nécessaire de placer le curseur au bon endroit, afin d’avoir les avantages des deux extrêmes sans les inconvénients. 

Nous avons tou.t.e.s des petites problèmes au quotidien, mais auront-ils une importance dans cinq, dix ans voire même la semaine prochaine ? Si la réponse est non, alors arrêtons de se mettre la pression avec des problèmes qui n’en sont pas vraiment. 

Il y a une phrase que je me dis et qui m’aide beaucoup, c’est que je n’opère personne à cœur ouvert. 

Avant j’avais tendance à m’en faire pour beaucoup de choses. Je mettais la barre très haute, pour mon entreprise notamment. Et comme tout le monde, je fais des erreurs. Par exemple, à cette époque-là je m’en voulais terriblement d’envoyer un mail par erreur alors qu’il n’était pas fini. Et pourtant cela n’avait pas de conséquence, personne n’allait mourir à cause de ce simple mail envoyé trop tôt. 

Donc je suis sûre que vous pouvez reprendre cette phrase et l'appliquer à tout ce pourquoi vous vous prenez la tête en ce moment. Afin de ramener de l'air, de la légèreté, et du recul dans votre vie.

Est-ce que vous avez des axes d'évolution, en ce moment ?

Si, oui lesquels ? Avez-vous envie d'avancer là-dessus ? Est-ce que c'est important pour vous ? 

Parce que nous ne sommes pas obligé.e.s de devenir des êtres absolument parfaits, ni de se mettre la pression. 

On a aussi le droit d’avoir un axe d'évolution, et de choisir en conscience de ne pas aller travailler dessus, de ne pas le faire évoluer. Et on apprend à s'accepter tel qu’on est. 

Très honnêtement, je pense qu'on a beaucoup à gagner dans nos vies à lâcher prise et à travailler sur de vrais axes d'évolution. Ce qui est davantage porteur de légèreté dans notre propre vie. Parce que la vie, est bien autre chose qu'une succession de jours où on se prend la tête pour un oui ou pour un non, plutôt que de la vivre vraiment. 

C'est ce que je voulais partager avec vous dans cet article.

Et je terminerai avec cette question ; sur quel point, en ce moment dans votre vie, est-ce que vous pourriez lâcher prise ? 

Faites-le et allez mettre votre énergie sur ce qui est vraiment important pour vous. Et qui va faire une vraie différence dans votre vie à vous, et puis éventuellement, dans la vie des autres.

Si cet article vous a plu je vous invite à lire ceux ci-dessous :

Accéder à mon coffret gratuit :

0 commentaires(s)

Ajouter un commentaire