Le blog de Nathalie Martin

attirer les opportunités

Comment attirer les bonnes opportunités ?

Au cours de notre vie nous avons tous envie d’attirer les bonnes opportunités. Que ce soit dans notre vie privée ou notre vie professionnelle nous souhaitons tous que la vie nous apporte de bonnes choses. 

Dans cet article je tiens l’intention de vous aider à mettre un maximum de chance de votre côtés afin de vivre un quotidien à la hauteur de ce qui vous fait vibrer et qui a du sens pour vous. 

Comment faire pour attirer des opportunités ?

Je vous invite à répondre spontanément par écrit à la question suivante : suis-je une opportunité pour moi-même ? 

Cette question peut paraître contre intuitive car on cherche généralement les opportunités à l’extérieur. Mais quand on veut attirer des opportunités l’idée est d’en être une soi-même. Une chose que nous avons tendance à oublier. Il s’agit bien entendu de la loi de l’attraction. J’attire ce qui vibre à la même fréquence que moi. Donc si vous voulez attirer davantage d’opportunités la clé est d’en être une. 

Je vous invite à faire cet exercice par écrit car c’est ainsi qu’il sera le plus productif, et ne laissez pas votre ego vous dire le contraire. Faites-le sans aucune culpabilité. 

Exercice pour attirer les opportunités

Tout d’abord êtes-vous une opportunité pour vous dans la manière dont vous vous traitez ? 

C’est-à-dire au travers de vos pensées concernant votre apparence et votre mental. Considérez-vous que vous avez de la chance de vous avoir dans votre vie ? Car vous êtes votre première ressource. 

Soit la réponse est « oui » ou « non » soit « oui je suis une opportunité sur certains côtés mais sur d’autres je pense avoir encore du travail à accomplir ». 

Si vous considérez que vous n’êtes pas une opportunité pour vous-même c’est le résultat de votre éducation, de votre passé et surtout de ce que vous en avez fait. Ne culpabilisez pas de cela mais prenez-en la responsabilité car c’est ainsi que vous allez pouvoir changer. 

Notez et valorisez ce pour quoi vous vous considérez comme étant une opportunité. Puis écrivez ce sur quoi vous devez encore travailler. 

Ensuite demandez-vous ce que vous allez pouvoir faire évoluer dans votre vie pour le devenir ou pour l’être entièrement. Il s’agit de la deuxième étape de l’exercice ; le changement

La seconde question à vous poser est : êtes-vous une opportunité pour votre entourage ? 

Pour cela il suffit de se demander si je suis une personne avec de belles vibrations. Une personne qui fait plutôt partie de la solution que du problème. Ou alors si je suis une personne plombante. Encore une fois sans culpabilité, ce n’est pas parce que je le suis aujourd’hui, que je le serai demain. Nous avons tous une capacité d’évolution mais tout commence par une prise de conscience. 

La troisième question : suis-je une opportunité pour le monde ? 

Nous avons tous notre rôle à jouer, ne serait-ce que par notre lien avec l’environnement dans le tri de nos déchets par exemple. Cela peut apparaître comme un détail mais la somme des détails fait une immense transformation à l’échelle collective. 

Mes réponses à ces questions

Cette question a été une réelle prise de conscience pour moi, à la mort de mon père. Si vous me suivez depuis un moment vous savez que ça a été mon déclencheur. La réponse a été un non. À ce moment-là, il y a dix ans je n’étais pas une opportunité pour moi. Je passais mon temps à me critiquer, à me faire du mal physiquement. J’étais en pleine période de boulimie, j’étais loin d’être ma meilleure amie et je ne me donnais pas pleinement à mon entourage. C’était très compliqué, car oui je donnais à mon entourage mais uniquement à travers un masque je n’étais pas la vraie moi. 

Ce fût également un non pour le monde. Je n’étais pas dans la pensées collective, je ne pensais pas que ma petite vie pouvait avoir un impact sur plus grand que moi. 

Mais quand on devient une opportunité pour soi, une vraie. Une personne avec qui c’est agréable de vivre, on peut davantage être une opportunité pour les autres. On peut être à notre vraie place et ainsi amener notre contribution au monde. C’est l’intention que je tiens pour vous. Je souhaite que vous ayez énormément d'opportunités car c'est la richesse de la vie. Et il y a aussi des opportunités mal déguisées, avec des coups durs.

Alors évidemment on souhaite en vivre le moins possible pour vivre des opportunités agréables. Pour attirer le meilleur dans votre vie commencez par devenir une opportunité pour vous même ainsi, vous ramènerez beaucoup plus de légèreté et de bonheur dans votre quotidien et c'est ce que nous voulons tous ! J'espère que cet article vous aura aidé à faire un pas de plus dans cette direction.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à lire ceux ci-dessous :

Accéder à mon coffret gratuit :

0 commentaires(s)

Ajouter un commentaire