Le blog de Nathalie Martin

être aligné

Comment être aligné dans sa vie ?

Il y a quelques années, être aligné, ne signifiait rien pour moi. Si c’est votre cas je vous invite à lire cet article. Afin de savoir quel en est l’intérêt et comment y parvenir.

Être aligné, c'est quoi ? 

À mon sens, l’alignement c’est le fait de vivre pour soi en cohérence avec les lois de l’esprit. 

C’est-à-dire apprendre à écouter cette partie divine en chacun de nous. Que l’on peut également appeler notre intuition. Pour cela il est essentiel de ramener de la cohérence entre nos actions et ce qui est bon pour nous. Il existe une expression pour décrire cela : « Ça coule de source ». Effectivement on le sent quand ça coule de source mais c’est aussi vrai pour le cas contraire. Lorsque nous allons à l’encontre de ce qui est bon pour nous, nous ressentons des émotions désagréables et l’on est amené à rencontrer des difficultés. 

Comment faire pour être aligné dans notre vie ? 

Vous connaissez sans doute cette phrase de Socrate : « Connais-toi toi-même », qui est pour moi l’essence de l’alignement. Car comment peut-on espérer vivre en cohérence avec soi si on ne se connaît pas ? Je sais que cela concerne un bon nombre d’entre nous, et je vous comprends puisque moi non plus je ne me connaissais pas il y a quelques années. La bonne nouvelle est qu’il est toujours temps de partir à la rencontre de soi-même.

Se connaître soi 

C’est simplement savoir qui on est au moment où le masque tombe. C’est-à-dire connaître sa part d’ombre et celle de lumière, connaître ses valeurs et ses besoins. Ce chemin peut parfois être long et complexe mais il vous permettra de savoir qui vous êtes vraiment car c’est le début de tout. Donc si vous souhaitez être aligné dans votre vie commencez par la connaissance de vous-même. 

Vivre en cohérence avec soi

Vivre en cohérence avec ce qu’on sait de soi peut être difficile. Cette étape consiste à appliquer ce qu’on connaît de soi afin de l’assumer pleinement et de le laisser vivre. Cela revient au fait d’assumer que nous pouvons être jugé pour ce que nous sommes. Ce moment peut paraître compliqué, mais vous devez être présent pour vous. C'est vraiment un beau cadeau à vous faire de ne pas vous laisser tomber et de construire maintenant votre vie en cohérence avec ce que vous savez de vous, vos valeurs, vos besoins.

Cela implique alors de vivre en toute authenticité, afin de ne plus faire semblant. L’authenticité signifie vivre selon sa propre autorité et non en fonction de celles de la société, de la famille, du conjoint … Si les clés de vos décisions ou de vos actions sont entre les mains de ces autorités extérieures vous ne pourrez pas vivre d’alignement dans votre vie car cela impose de renier qui vous êtes. 

Se faire confiance

La troisième étape va donc être de se faire confiance mais également de faire confiance à la vie pour oser vivre ce qui vibre vraiment à l’intérieur de vous. 

L’alignement implique aussi de sortir des jugements puisque l’important n’est pas de savoir si ce que vous faites est bien ou mal mais si cela est juste pour vous. Plus vous vivrez ainsi et plus vous allez vous sentir aligné. 

Finalement, moins il y a d'écart entre ce qui vibre à l'intérieur de vous et ce que vous faites ; plus vous êtes aligné et connecté à vous, à vos émotions, à votre corps et à votre ressenti.

Je peux vous en témoigner car encore une fois si vous m’aviez parlé d’alignement il y a quelques années je n’aurai pas compris le rapport. Je n’étais pas du tout connectée à mon intuition, ni à mon corps. Alors plus vous allez vous connaître, plus vous allez sentir que notre corps et notre intuition nous donnent des pistes extraordinaires. 

L'alignement, n'est pas une notion mentale. Ce n'est pas en réfléchissant que je vais savoir si c'est aligné pour moi ou pas. Ça se fait tout de suite et c'est dans le ressenti. 

Mon intention pour vous est que cet article vous aide à ouvrir cette porte. 

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à lire ceux ci-dessous :

Accéder à mon coffret gratuit :

0 commentaires(s)

Ajouter un commentaire