Le blog de Nathalie Martin

se motiver à passer à l'action

Comment se motiver à passer à l’action ?

Pour chacun d’entre nous il est parfois difficile de se motiver à passer à l’action. Soit parce qu’on ne sait pas du tout ce que nous avons à faire ou à l’inverse nous n’arrivons pas à prioriser les actions que nous devons mettre en place.Mais avouons-le nous sommes mort de peur. 

Donc comment peut-on faire pour se motiver à passer à l’action ?

Il existe plusieurs façons de se motiver pour passer à l’action. Si vous me suivez depuis un moment vous savez que j’ai déjà fait des vidéos à ce sujet. Mais aujourd’hui je veux vous amener vers une autre direction. Il s’agit d’une clé que j’ai connu récemment et qui m’a permis de passer à l’action encore plus facilement. Celle-ci vient d’une phrase d’un coach qui m’a accompagnée ces dernières années. On entend souvent des phrases qui nous percutent. On a la sensation qu’elles viennent nous toucher en plein cœur. 

Cette phrase c’est : « Business first ». 

Elle ne veut peut-être pas dire grand-chose pour vous alors je vais vous l’expliquer. Ce qu’elle signifie c’est que dans mon entreprise aujourd’hui j’ai dû prendre des décisions courageuses. C’est-à-dire des décisions qui me coûtent. Et j’aurais pu ne pas avoir envie de les prendre mais je savais qu’elles étaient nécessaires pour mon activité. 

Donc le fait d’avoir fait passé mon entreprise en premier m’a apporté deux choses. Tout d’abord cela m’a amené beaucoup de clarté sur ce que j’avais à faire. Puis ça m’a donné une raison de pouvoir le faire car si j’avais dû prendre cette décision pour moi je ne l’aurais sans doute pas fait à cause de mes peurs. Alors que je dois bien ça à mon entreprise. 

Alors peut-être que vous aussi vous avez une entreprise et vous allez pouvoir vous servir de cette phrase. Si vous faisiez passer votre entreprise en premier au lieu de vos limitations et vos blocages, quelle est la bonne décision que vous prendriez ?

Si vous n’avez pas votre propre activité cette phrase va également pouvoir vous servir. Au lieu de « Business first » dites-vous plutôt « Life first » ma vie en premier. Ainsi vous pourrez oser faire ce qui est bon pour vous. D’autant plus si votre estime de vous est basse. 

Se motiver à passer à l'action en faisant passer sa vie en premier

Le fait de faire passer votre vie en premier, va vous amener vers une dimension différente. Prenons un exemple pour être plus concret. 

Combien de fois avez-vous conscience de ce qui serait bien pour vous, pour votre vie, pour la rendre plus riche, plus heureuse, plus légère ?

Vous le savez mais vos blocages vous en empêchent. L’important est de prendre conscience de cela afin d’agir différemment sans culpabiliser. 

Vos blocages gagnent d’autant plus facilement si vous manquez de confiance en vous. Si vous n’avez pas le sentiment de mériter le meilleur alors vous n’allez pas faire ce qui est bon pour vous. Or vous le feriez pour vos enfants, vos amis, votre conjoint. Mais vous aussi vous méritez le meilleur et ce n’est pas égoïste de penser à votre vie en premier.  

Donc, je vous invite à tester ce fameux « Life first » à trois niveaux. 

Le premier niveau s'est dès maintenant en vous demandant ; De quoi est ce que votre vie a besoin en ce moment ? Qu'est-ce qu'elle vous demande ? 

Écrivez les réponses qui vous viennent. Est-ce qu'elle vous demande plus de légèreté, plus de fun, des relations de meilleure qualité, plus équilibrées ? Est ce qu'elle vous demande plus d'amour pour vous, pour les autres, pour la vie ?

De changer les choses, de changer de boulot, par exemple ? N'hésitez pas à me laisser en commentaire ce que votre vie vous demande de changer maintenant.

La prise de décision 

La deuxième chose sur laquelle vous allez pouvoir vous appuyer, c'est lorsque vous aurez une décision à prendre. Si je faisais passer ma vie en premier, qu'est-ce que je déciderais et qu'est-ce que je ferais dans cette situation ?

Enfin, le troisième point, c'est lorsque vous serez sur le point d'agir et on sait que c'est là où c'est le plus compliqué. Lorsque vous aurez une action à poser, rappelez-vous pourquoi vous le faites. Vous le faites pour plus grand que vous. Pour votre vie parce qu'elle le vaut bien. C'est juste pour honorer la vie qui est en vous.

Elle mérite que vous fassiez des choses. Elle mérite que parfois, vous vous fassiez un peu violence en allant à l'encontre de vos blocages et de ce que vous croyez être vos limites. 

Votre vie mérite ça. C'est juste une manière pour vous d'aller lui rendre service, d'être là pour elle, comme vous le feriez pour votre meilleur ami. 

C'est l'intention que je tiens pour vous dans l'immédiat. 

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à lire ceux ci-dessous :

Accéder à mon coffret gratuit :

0 commentaires(s)

Ajouter un commentaire