Le blog de Nathalie Martin

énergie, jours où rien ne va

L'énergie ; comment la retrouver les jours où rien ne va ?

Est-ce que, comme moi, vous avez remarqué que les jours se suivent et ne se ressemblent pas ? Il y a ces journées très intenses, où nous sommes en pleine forme, avec un moral d’acier et une énergie au top. Mais il y a aussi celles où rien ne va. Et cela peut commencer dès le réveil. On a le moral dans les chaussettes. Ce genre de journée où on se tape le petit doigt de pied dans la table de chevet, on renverse notre café, on est en retard… Vous voyez un peu de quel type de journée je veux parler. 

Alors parfois, on connaît les raisons qui font que notre moral n’est pas au top. Mais ce n’est pas toujours le cas et on sent juste qu’énergétiquement ça ne va pas. Et ces journées où rien ne va, sont très désagréables à vivre. 

Il est important de ne pas se focaliser sur les événements malencontreux de ces journées. Parce que dans ce cas, cela va influencer la perception de notre cerveau et on ne verra que le négatif. 

Alors comment faire les jours où rien ne va pour retrouver son énergie ? 

Tout d’abord je souhaite partager avec vous, mon expérience personnelle. Avant, j’avais des journées où rien n’allait et j’en ai toujours aujourd’hui. Mais ce qui a changé c’est ma manière de les vivre. Avant, ça m’énervait et je luttais parce que je savais que je serais moins productive, moins efficace que les autres jours. 

C’étaient vraiment des journées très compliquées, d’autant plus que je me lamentais, en me disant que ça n’arrivait qu’à moi. Parce que pour notre ego, ça ne devrait pas exister, pour lui la vie est un long fleuve tranquille. Mais vous, comme moi, nous savons que ce n’est pas le cas. 

Vous le savez, mon mot préféré est « conscience ». Il est possible de vivre ces jours où rien ne va en mode « conscience ». Avant je m’agaçais, je luttais et maintenant je le vis en conscience. Pour cela il faut se tourner vers soi, et regarder comment ça se passe. 

Généralement vous constaterez que le ressenti, les émotions ne sont pas agréables. On se sent agacé.e et même notre corps peut se rigidifier, se fermer. 

Alors, pour moi, notre priorité quand des jours commencent mal c’est de monter nos vibrations et de prendre soin de nous. 

Pourquoi monter nos vibrations ? 

Tout simplement, comme le dit la loi de l’attraction, on attire à soit ce que l’on vibre. Donc si je suis dans des vibrations basses, et c'est le cas dans les journées où tout va mal, je vais attirer davantage de chaos, et ce n'est pas franchement le but.

Comment faire pour élever nos vibrations ? 

Ça peut être la méditation, par exemple. Alors je sais que notre ego a tendance à nous dire que nous n’avons pas le temps. Mais si je n’ai pas le temps de prendre dix minutes pour moi alors il est grand temps que je le fasse. Et c’est important de le prioriser. 

Vous pouvez aussi aller marcher dans la nature, pour monter vos vibrations, écrire ou faire un soin énergétique … L’idée est d’accepter les journées où nous ne sommes pas au top. 

Il peut aussi être essentiel de prévenir notre entourage, afin qu’ils.elles sachent que nous n’avons rien contre eux, mais que c’est juste une journée où ça ne va pas trop, pendant laquelle notre énergie n'est pas au top. Ce qui évitera les guerres d’egos.

Prenez soin de vous

Ce sont des journées où je vous invite à vous faire plaisir. Ne serait-ce que d’adapter votre rythme. Tout en adaptant cela à votre réalité. Si vous travaillez à votre compte ou si vous avez la possibilité d’aménager vos horaires, je vous invite à vous en demander moins et à ralentir.

Orientez vraiment votre énergie, votre temps et votre organisation sur des choses qui vont vous faire plaisir, qui vont vous faire du bien, et que vous ne prenez peut-être pas le temps de faire en temps normal.

C’est un point que j’ai pu vérifier, bien souvent je m’aperçois qu’après avoir passée une mauvaise journée, il y a une percée. 

C’est ce que l’on appelle « le chaos avant la percée » ou « big breakdawn before big breakthrough » comme le disent les américain.e.s.

Alors désormais je sais que si je passe une très mauvaise journée, quelque chose de très beau m’attend derrière. Ce qui permet de relativiser et de se réjouir à l’avance de ce qui nous attend. 

Voilà ce que je voulais vous partager pour que vous puissiez vivre les jours où tout va mal, et qui font partie de notre vie, de la meilleure manière possible.

Accéder à mon coffret gratuit :

0 commentaires(s)

Ajouter un commentaire