Le blog de Nathalie Martin

créer des liens avec les autres

Comment créer des liens avec les autres ?

Cette question peut se révéler comme étant une équation difficile à résoudre si l’on ne sait pas comment s’y prendre. Puisque créer des liens avec les autres est essentiel à notre épanouissement étant donné que nous sommes des êtres sociaux. Dans cet article, je vais alors vous donner les astuces nécessaires pour y parvenir car vivre quelque chose de profond en termes de contact et de relations avec les autres n’est généralement pas un acquis. 

Il faut savoir s’y prendre et lorsqu'on y parvient on passe de très bons moments de confiance et de partage, avec notre entourage, qui resteront comme souvenir à chacun. Pour cela, il faut se mettre dans des conditions adéquates.  

7 clés pour créer des liens avec les autres

Être positif pour élever son niveau d’énergie et créer des liens avec les autres

Il est important de savoir s’adapter aux situations qui se présentent à soi. Tout ne sera pas toujours rose. Alors comment gérez-vous les évènements supposés « négatifs » qui jalonnent votre quotidien ? 

La réponse à cette question détermine le niveau auquel votre énergie se trouve. Si vous parvenez à comprendre et à accepter que tout événement a toujours un point positif, les choses seraient alors plus simples pour vous. On ne peut pas changer ce qui est inchangeable. 

Par conséquent, il est inutile de vous y attarder pour perdre du temps et désespérer davantage. Restez plutôt focus sur l’aspect positif de la situation afin de vous faire de bonnes raisons d’avancer sur le chemin de la réussite. C’est la meilleure manière d'augmenter son énergie et de la conserver. 

Garder le sourire et faire rire

En ce qui concerne le contact humain la puissance du sourire est incommensurable. Associé au contact visuel il est la clé de création instantanée de lien au sein des humains. 

Essayez en faisant un léger sourire appuyé d’un regard et vous constaterez que l’intéressé vous les retournera. C’est le symbole de l’attachement et d’ouverture d’esprit qui sont d’ailleurs indispensables à la création d’un véritable lien avec les autres. 

Le sourire force la sympathie des autres car il crée suffisamment d'énergie positive autour de soi. Les autres n’auront même pas le temps de réfléchir avant de s’ouvrir à vous. Accepter votre compagnie et passer un instant de partage avec vous sera alors un plaisir. Les autres voudront profiter un peu du bien-être que vous dégagez.

Développer un comportement altruiste ou empathique

Le constat est réel, aujourd’hui on ne rend un service que si l’on est sûr d’avoir un retour. 

Une réalité qui faussent totalement les rapports humains. Comment pouvons-nous instaurer une ambiance de convivialité, de confiance et de partage dans ces conditions avec notre entourage ? 

L'une des raisons majeures qui amène la personne qui se trouve en face de vous à se sentir en confiance et reconnaissant envers vous, c’est grâce aux services totalement désintéressés que vous lui rendez. Les attentions libres donc inconditionnelles que vous lui apportez. C’est en cela même que réside l’essence des relations humaines. 

Lorsque vous réussirez à rendre service à votre entourage sans rien attendre en retour, vous aurez plus que vous n’auriez attendu, essayez pour apprécier.

S’ouvrir aux autres

Il faut prendre plaisir à passer du temps avec les autres en les écoutant. Prêter attention à ce qu’ils nous disent et prendre en compte leurs besoins. 

Il est essentiel d’être intéressé par leurs idées, leurs arguments et autres. Ainsi qu’avoir du respect pour leurs opinions. Admettre ses torts et présenter ses excuses est également une partie du cheminement. 

Imaginez un instant quelqu’un avec qui vous discutez. Celui-ci ne vous permet pas d’achever vos idées durant la « conversation ». Il parle de tout et maîtrise tout. Entre-nous, ne seriez-vous pas agacé par un tel comportement ? Comprenez alors que c’est la même sensation que nous donnerons aux autres lorsque nous les étouffons avec nos préoccupations sans accorder d’intérêt à ce qu’ils ont à dire.

Rester sincère pour créer des liens avec les autres

Mettre de la sincérité dans le contact avec l’autre revient simplement à être soi-même. Vous n’avez pas à vous faire passer pour celui que vous n’êtes pas afin de paraître. Il s’agit d’une grosse illusion car les autres finiront par le découvrir tôt ou tard et vous perdrez en crédibilité. Montrez plutôt à l’autre qu’il est important à vos yeux en lui accordant votre attention et en lui faisant des compliments sincères.

Lors des échanges avec notre entourage il est essentiel d’être présent à 100% en évitant par exemple de manipuler votre téléphone lorsqu'il a la parole. Ou encore en posant des questions pertinentes qui montrent notre intérêt à sa préoccupation. Il faut cependant éviter l’indiscrétion en faisant preuve de trop de curiosité. Respecter l’intimité de notre interlocuteur en évitant les questions gênantes. Mieux vaut privilégier les moments de rigolade et évitez les échanges tendus.

Lorsque vous vous sentez offensé par les propos ou agissements de l’autre, ne vous laissez pas aller à un jugement rapide. Comprenez que loin de la méchanceté, il a fait ou dit quelque chose qui ne vous intéresse pas tout simplement. La solution serait de le lui faire savoir très gentiment en prenant soin de vous assurer qu’il a effectivement compris votre message.   

Faire comme les autres

Lorsque vous êtes avec les autres, la meilleure manière de leur prouver que vous êtes des leurs est de partager leurs habitudes. Il s’agit par exemple d’adopter un même langage corporel (gestes, postures et autres) lors des échanges. Par exemple, s’il est debout en vous parlant, vous ne devez pas être assis. 

Apprendre à dire merci

Dire merci à quelqu’un est le symbole de la reconnaissance et de la contribution de ce dernier à votre bien-être. Cela est valorisant pour l’intéressé qui est alors davantage motivé à nous rendre service. Pour que nous ayons un pareil retour, la sincérité du merci est indispensable. 

Ainsi vous donnez la preuve que vous appréciez à sa juste valeur, ce qu’il a fait pour vous. Tant que possible, évitez les messages expéditifs de remerciement qui ne favorisent pas l’établissement d’un réel lien avec les autres.

Créer des liens avec les autres et vivre des moments sincères de partage et de convivialité est un besoin pour les Hommes que nous sommes. Pour cela, aucun sacrifice ne sera de trop. Accepter de donner un peu de soi pour en recevoir des autres n’est que logique.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à lire ceux ci-dessous :

Accéder à mon coffret gratuit :

0 commentaires(s)

Ajouter un commentaire