Le blog de Nathalie Martin

Qu’est-ce que tu veux ? Je ne sais pas…

labyrintheQue voulez-vous vraiment dans la vie ?

À cette question, il n’est pas rare que mes clientes répondent : « Heu… » Cela m’interpelle toujours, et me touche beaucoup, car, moi aussi il y a quelques années, j’étais bien incapable de dire ce que je voulais…

Comment en sommes-nous arrivés à ne plus savoir ce que nous voulons ?

1. Nos parents nous ont appris à ne pas réclamer : « On ne demande pas ». D’accord, mais si je ne demande pas, je n’ai pas non plus…Non ? Pour ma part, mes enfants le savent, s’ils veulent quelque chose, ils ont le droit de demander. En revanche, j’ai aussi le droit de dire non !

2. « On ne dit pas je veux, mais j’aimerais, je voudrais » : Avez-vous déjà entendu cette phrase ? Qui a-t-il de mal, d’incorrect avec ce verbe « vouloir » ? On nous apprend à tourner autour du pot, à ne pas être clair dans nos demandes. Pas étonnant que nous soyons si souvent déçus…

3. « Contente-toi de ce que tu as. Il y a pire ! » : C’est sûr ! Il y aura toujours pire que vous. Est-ce pour cela que vous allez vous contenter de moins que ce dont vous êtes capable ? Votre vie est courte, trop courte pour être petite !

4. Nous avons peur d’être déçus : lorsqu’on dit clairement ce que l’on veut, nous avons en nous la peur de l’échec qui se réveille.

5. Nous avons peur que l’on se moque de nous : « Faut pas rêver ! » Combien de fois avez-vous entendu cette terrible phrase ? Les rêveurs ne sont souvent pas bien perçus dans notre société. Ils passent pour une bande d’illuminés ! Ce que l’on oublie, c’est que les plus grandes technologies sont nées dans la tête de ces rêveurs ! Alors, rêvons mes amis !

6. Nous ne savons pas comment obtenir ce que l’on veut : nous n’arrivons pas à dire ce que nous voulons parce que nous bloquons sur le « comment ». En effet, bien des fois, nous savons ce que nous voulons, mais ne savons pas du tout comment y arriver. Du coup, nous en déduisons que cela n’est pas possible. Nous nous trompons alors de focus : focalisez-vous sur le « pourquoi » : pourquoi voulez-vous ça ? Qu’est-ce que cela vous donnera ? Les réponses au « comment » viendront d’elles-mêmes

Soyez clair avec vous-mêmes, sortez de vous vos rêves qui ne demandent qu’à vivre, car ils sont votre vie de demain… ou vos regrets de demain…

Accéder à mon coffret gratuit :

0 commentaires(s)

Ajouter un commentaire