Le blog de Nathalie Martin

se donner la permission

Se donner la permission ; est-ce que j'ai le droit de faire ça ?

Est-ce que vous vous sentez libre de faire ce que vous voulez dans votre vie ? Est-ce que vous vous donnez vraiment la permission de faire ce que vous avez envie de faire ? C'est le sujet que j’ai décidé d’aborder dans cet article.

Je ne compte plus le nombre de fois où l’on m’a posé cette question lors de mes coachings. 

Alors que nous sommes simplement en train de parler d’un choix à faire ou d’une action qui demande à être mise en place. On se demande si on a le droit, comme si on attendait que quelqu’un nous donne la permission de faire ce que l’on a vraiment envie de faire. 

Mais de qui, attendons-nous la permission ? 

À trente, quarante, cinquante ans et même plus, on attend la permission de quelqu’un pour faire ce que l’on veut de notre vie. 

Est-ce que vous avez l’impression de ne pas vous autoriser à faire ce dont vous avez vraiment envie ? Comme si inconsciemment ou consciemment d’ailleurs, vous attendiez la permission. Mais de ce fait vous mettez un frein à votre vie. Et c’est dommage, car vous avez tout un tas de choses à réaliser en vous donnant la permission de foncer et de faire ce que vous voulez. 

Alors ce que je souhaite partager avec vous dans cet article, c’est que vous êtes le, la seul.e à pouvoir vous donner la permission de faire des choix qui vous font vraiment vibrer. 

Et je sais que votre ego vous fait croire le contraire. J’ai moi aussi connu cela, mais laissez-le faire et tracez votre route. Car vous pouvez choisir ce que vous avez envie de faire. 

Vous avez le droit de faire absolument ce que vous voulez. Ne l’oubliez jamais ! Vous êtes libre. 

Donc vous avez le droit, et je suis même convaincue que vous en avez le devoir. 

Passer à l'action

C’est un devoir envers vous-même, parce que vous vous devez bien ça. Alors quand quelque chose vous fait vibrer, passez à l’action. Donnez-vous la permission d’agir. C’est simplement honorer qui vous êtes. 

Puis c’est également un devoir envers le monde. Pour moi, si nous avons envie de faire quelque chose c’est que la Vie nous pousse à le faire. Ma vision est que nous sommes des outils de la Vie. L’idée est de comprendre que la vie m’utilise parce que je me mets à son service pour y apporter ma contribution. Quand je fais un choix courageux, je sais que la Vie va m’aider. 

Donc à mon sens, nous avons une responsabilité, un devoir individuel et collectif car la vie a besoin de chacun.e de nous. 

Et ma conviction forte, est que le monde ne peut attendre plus longtemps pour que chacun.e de nous prenne sa juste place. Et les choix courageux que vous avez à faire, les permissions que vous avez à vous donner, vont vous permettre de prendre pleinement votre place. Alors je terminerai cet article avec une question : Et si vous vous donniez la permission de faire ce que vous voulez, si vous arrêtiez de vous autocensurer, que feriez-vous ? Qu'est-ce qui demande à vivre depuis longtemps à l'intérieur de vous et pour lequel vous ne vous donnez pas encore la permission ?

Je ne peux que vous inviter à vous donner cette permission puis à aller donner ce que vous avez à donner au monde.

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à lire ceux ci-dessous :

Accéder à mon coffret gratuit :

0 commentaires(s)

Ajouter un commentaire