Le blog de Nathalie Martin

transformer sa vie

Transformer sa vie : un exercice

Si vous avez envie de faire bouger les choses dans votre quotidien découvrez un exercice concret pour transformer votre vie.

Comment peut-on transformer sa vie ? 

Tout d’abord je vous invite à vous demander ce que vous aimeriez changer en ce moment dans votre vie. Je suis prête à parier qu’il s’agit d’une chose extérieure. C’est souvent le cas, car on pense transformer notre vie en changeant de travail, de conjoint, ou de maison. On imagine que cela se joue à l’extérieur. Une croyance qui consiste à imaginer que notre vie sera meilleure lorsque l’extérieur le sera. 

« Ah si j’avais ça ce serait génial ! » combien de fois avez-vous pensé cela ? Il peut s’agir du permis, du bac, peu importe, puis une fois en poche vous avez été heureux pendant quelques temps mais au final ça ne vous a pas apporté de bonheur durable. Puis une autre envie de changement est apparue, une envie d’avoir plus ou de faire plus. 

Mais si la seule chose transformée est extérieure à soi alors on risque de passer notre temps à attendre que toutes les circonstances extérieures soient au vert. Or en agissant ainsi on risque d’attendre ce jour indéfiniment car il y a toujours quelque chose à changer dans notre vie. 

Alors si je veux transformer ma vie, le changement ne doit pas se faire à l’extérieur. Ma priorité est à l’intérieur. 

La maîtrise de nos pensées

Votre seule mission est de retrouver la maîtrise de vos pensées afin de faire évoluer la manière dont vous percevez les circonstances extérieures. 

Donc si vous souhaitez transformer votre vie, transformez votre manière de penser. Il n’existe pas de remède miracle, car nous sommes 100% responsable de notre bonheur. 

L’état émotionnel dans lequel je suis n’est pas lié aux circonstances, mais à ce qui se passe dans ma tête. Si je veux changer de vie, il faut que je change ce que je me raconte à propos des circonstances, de moi, des autres et de la vie au sens large. 

Il est vrai que c’est plus facile à dire qu’à faire, cependant cela ne veut pas dire que c’est difficile à mettre en place. C’est une hygiène quotidienne qui consiste à changer mes pensées néfastes, qui sont en désaccords avec la vie à laquelle j’aspire.

Il faut alors être persévérant et prendre conscience de toutes ces pensées qui nous plombent. Même si une part de nous imagine que si c’était aussi simple tout le monde le ferait. Mais ce n’est pas le cas. Alors je vous invite à tester cet exercice avant de le juger, rien qu’une journée.

Exercice pour transformer sa vie

Par exemple si je souhaite transformer ma vie professionnelle et que je suis sans emploi en ce moment ; quelles sont mes pensées par rapport à ça ? 

C’est ici que va être le levier de puissance et d’évolution.

Si je me dis : «  je suis inutile, je ne sers à rien, je n’ai plus de reconnaissance sociale » ce ne sont pas les faits ! Mais ce que je me raconte à propos des circonstances et c’est ce qui entretien mon mal être ainsi qu’une recherche d’emploi peu productive. 

Dans ce cas il est nécessaire de se demander, quels sont les résultats que j’aimerais avoir ? Qu’est-ce que je voudrais vivre ? Et ensuite quelles sont les actions à mettre en place pour avoir les résultats attendus ? 

Pour réaliser cela il est essentiel de faire en sorte de se sentir bien et en confiance, donc d’avoir des pensées qui vont dans ce sens. Choisissez ce que vous devez vous dire, en transformant vos pensées vous allez radicalement transformer votre vie. 

Les circonstances extérieures pourront changer mais vous aurez trouvé un bonheur et un bien être durable. 

Donc apprenez à devenir le maître de vos pensées car c’est la vraie transformation. 

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à lire ceux ci-dessous :

Accéder à mon coffret gratuit :

0 commentaires(s)

Ajouter un commentaire