Le blog de Nathalie Martin

éliminer un blocage

Comment éliminer un blocage ?

Vous avez envie de réaliser vos objectifs ? Mais vous avez l’impression qu’un blocage vous empêche d’avancer ? Alors comment faire pour l’éliminer ? 

Je souhaite vous apporter des pistes concrètes dans ce nouvel article. En tant qu’êtres humains les blocages sont nombreux. Qu’il s’agisse de croyance, de peur, de résistance ou de blessure … Alors, malgré l’envie de passer à l’action pour réaliser nos rêves, on se retrouve paralysé.e. C’est un sentiment très frustrant qui peut également nous amener à culpabiliser car on s’en veut de ne pas réussir à faire ce qui nous tient à cœur.

Quand on réalise que ce sont nos blocages qui nous barrent la route, on peut se demander comment les éliminer. Car ce serait beaucoup plus simple d’avancer sans aucun blocage. 

Avez-vous déjà eu des blocages ?

Tout d’abord j’aimerai que vous répondiez à cette question : « Avez-vous déjà eu des blocages par le passé ? » Peut-être que ceux sont les mêmes aujourd’hui. Peut-être que non, c’est la preuve que vous avez déjà réussi à passer outre. De ce fait vous avez sans doute remarqué, lorsqu’un blocage disparaît un autre fait son apparition. 

Alors pourquoi est-ce que ça se passe ainsi ? 

À mon sens, nous avons à l’intérieur de nous une véritable usine à blocages. Une partie de nous qui ne cesse de créer des peurs, des freins, des blocages. Je parle bien entendu, de notre ego. Alors quand un blocage disparaît il aime en créer un nouveau. Il faut bien reconnaître que cela à un côté pratique. Car nos blocages peuvent nous servir d’excuses afin de ne pas passer à l’action. Mais en agissant ainsi on se ment à nous-mêmes. Ce ne sont pas nos blocages qui nous empêchent d’avancer mais ce qu’on en fait. 

Donc si vous avez l’impression de ne pas avancer dans votre vie en ce moment, ce n’est pas à cause du blocage. Mais plutôt de votre état esprit et du regard que vous posez sur ce blocage. Dans cet article je souhaite alors vous aider à changer ce regard et à réussir à contourner ce blocage.

Eliminer un blocage

Nous vivons dans une période où le monde du développement personnel nous permet d’accéder à beaucoup d’outils pour lever nos blocages. Tels que l’EFT, les bonhommes allumettes, le pelletage … Mais malgré cela, même des personnes qui ont connaissance de ces outils et qui pourraient s’en servir, ont des blocages. 

On peut s’être formé.e à des outils de développement personnel, mais on oublie même de les utiliser. C’est dire à quel point une partie de nous est dans l’auto-sabotage. On cherche comment éliminer nos blocages alors qu’on a entre nos mains des outils à exploiter. 

On court sans cesse après la solution miracle, celle qui en un claquement de doigts fait disparaître tous nos blocages. 

Alors comment faire pour éliminer nos blocages ? 

1 - Identifier nos blocages

La première clé est ; si vous avez appris à utiliser des outils qui peuvent vous aider à évincer vos blocages, utilisez-les 

Identifiez alors vos blocages, et les outils que vous possédez pour les faire disparaître. 

2 - Apprendre à utiliser des outils

La seconde clé que je souhaite partager avec vous est ; si vous n’avez aucun outil en votre possession alors je vous invite à vous former à l’un d’entre eux. Et avant tout engagez vous envers vous-mêmes à les utiliser. 

3 - Arrêter de se concentrer sur le blocage

La troisième clé est d’arrêter de vous concentrer sur vos blocages. Comme je vous le disais une partie de nous crée des blocages car on veut justifier le fait qu’on n’avance pas.

Donc ne vous demandez plus pourquoi vous bloquez, mais plutôt comment avancer malgré vos blocages ? Ce n’est pas parce que vous avez des blocages que vous ne pouvez pas avancer. Alors concentrez-vous sur vos objectifs car vous connaissez la puissance de votre intuition. Nous sommes capables de nous mettre en route même si nous avons des blocages. Et les personnes qui avancent dans leur vie ont également des blocages. Mais ils font le choix d’avancer en conscience. 

Ce qu'il faut, à mon sens, c'est se reconnecter à votre pourquoi, parce que c'est un réel accélérateur. Quel est votre accélérateur ? C'est quoi votre pourquoi ? Quand on sait pourquoi, on trouve comment. Et quand on veut vraiment quelque chose on trouve un moyen de l’obtenir. 

Utiliser la meilleure version de soi, pour éliminer un blocage

Donc, ce que je vous invite à faire, quelque soit votre projet ou l'action que vous voulez mettre en place, c'est déjà de regarder votre pourquoi. Et lorsque vous l'aurez, la dernière étape que je vous conseille, est de jouer à faire comme si. On le faisait très bien quand nous étions enfants. Et on peut le faire en tant qu'adulte pour booster notre vie, et éliminer nos blocages. Faire comme si je n'en avais pas, faire comme si j'étais déjà une version plus évoluée de moi, qui ne laisse pas ses peurs remporter la partie.

Donc simplement de vous mettre à la place de cette femme ou de cet homme que vous voulez être, que vous voulez devenir, et de faire comme si. 

Qu'est-ce qu'il ferait ou qu'est-ce qu'elle ferait dans cette même situation ? Jouez à faire comme si ! Prenez comme mentor la meilleure version de vous-même, et vous allez voir que vous allez arrêter de vous concentrer sur vos blocages et vous allez pouvoir avancer. C'est l'intention que je tiens pour vous. 

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à lire ceux ci-dessous :

Accéder à mon coffret gratuit :

0 commentaires(s)

Ajouter un commentaire