Le blog de Nathalie Martin

erreurs

7 erreurs qui t'empêchent d'atteindre tes objectifs

Nous avons des objectifs en tête, on est hyper motivés et au fur et à mesure du temps on s’aperçoit qu’on loupe la cible et qu’on a manqué notre objectif. Pourquoi est-ce que tant d’objectifs ne sont pas atteints ? Nous allons rentrer dans le vif du sujet avec ses fameuses 7 erreurs qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs. 

1° Ne pas avoir une vision claire de l’objectif

L’erreur numéro une est de ne pas avoir une vision claire de notre objectif. C’est-à-dire ne pas avoir pris le temps d’écrire ce qu’on souhaite vraiment avec précision. Trop souvent notre objectif est un concept. Par exemple si votre objectif est ; « J’aimerais avoir confiance en moi », je vous invite à le reformuler, à l’explorer afin de le rendre concret et mesurable. 

Simplement en vous demandant : Comment est-ce que je saurais que j’ai confiance en moi ? 

Donc si vous êtes en train d’avancer sur un objectif assurez-vous de viser une cible clairement définie et non pas juste un fantasme ou une idée. Mais quelque chose que vous êtes capable d’identifier et de mesurer clairement pour savoir quand est-ce que vous l’aurez atteint. 

2° La remise en question fait partie des erreurs

La deuxième erreur que nous commettons est celle de remettre en question notre objectif. Lors de mes séances de coaching je rencontre souvent des personnes qui savent très bien ce qu’elles veulent mais qui malgré tout arrive à se faire douter elles-mêmes. 

Mais l’important est de vous demander : 

  • Est-ce que ça me fait vibrer ? 
  • Est-ce que ça va me permettre de me dépasser ? Me faire grandir ? 

Si la réponse est oui alors je vous invite à ne pas remettre votre objectif en question et de foncer. 

Si la réponse est non alors ce n’est pas un bon objectif pour vous. C’était peut-être un objectif de votre ego qui ne va pas vous nourrir en profondeur. 

3° Ne pas être focus

La troisième erreur souvent commise est que nous ne sommes pas assez focalisé sur notre objectif. C’est-à-dire qu’il est important d’avoir qu’un seul objectif afin d’y concentrer toutes nos ressources. 

4° Ne pas accorder toutes les ressources nécessaires à notre objectif

Parfois nous n’accordons pas toutes les ressources nécessaires pour atteindre notre objectif. 

Alors quelles sont nos ressources ? 

Le temps, est une ressource par exemple. Et ne pas consacrer assez de temps à son objectif peut être une erreur. Pour tout objectif il est essentiel de lui consacrer beaucoup de temps. 

Si cet objectif est important et qu’il vous tient à cœur cela doit se refléter dans votre agenda. 

Votre énergie doit également être concentrer sur votre objectif, vous ne pouvez pas vous permettre de la dépenser dans des activités qui vous importent peu. 

Pour atteindre un objectif il est également nécessaire d’y investir de l’argent, dans la mesure du possible bien entendu. Mais un investissement d'argent est quasi indispensable pour tous les objectifs qu'on veut atteindre aujourd'hui. Je ne serai pas là et je ne serai pas où je suis dans mon entreprise si je n'avais pas investi pour moi, sur moi et dans mon entreprise.

J'ai investi à des moments où je n’avais pas les moyens finalement. C'est à la mesure de chacun de se dire est ce qu'en ce moment, j'ai un investissement à faire, ne serait-ce que l'investissement dans un bouquin, un accompagnement ou dans une formation ? 

Tout objectif demande des efforts et très souvent ce qui tue l'objectif avant même qu'il soit atteint, c'est qu'on recherche la facilité. Dès que nous allons rencontrer des difficultés, on va rebrousser chemin. Donc c’est important d'avoir conscience que n'importe quel objectif va évidemment demander des efforts. 

5° Le manque de conviction, une des erreurs courantes

Si je me fixe un objectif l’une des premières étapes pour le réaliser et pour l’atteindre ; est d’y croire ! Je sais que beaucoup d’entre nous fonctionne en mode : « Je crois que ce que je vois ». Mais je vous invite vraiment à sortir de cela parce que nous sommes des créateurs. Nos pensées sont créatrices. Donc la première étape est de croire que c’est possible. 

La première chose à faire évoluer ou à acquérir ce sont vos croyances. Vous devez être convaincu que c’est possible. Si vous sentez que cela est un peu fragile pour vous je vous invite à visionner une vidéo sur ma chaîne YouTube pour changer vos croyances. 

6° Pas de passage à l’action

Pour atteindre un objectif l’action est primordial. La sixième erreur qui revient souvent est le manque de passage à l’action. On a mis deux, trois actions en place et on pense que c’est injuste si ça ne fonctionne pas. Toutes les réussites demandent des passages à l’action. Notamment dans le monde de l’entreprise qui nécessitent un passage à l’action massif et régulier. Dans ce cas on ne peut alors pas se morfondre et se trouver tout un tas d’excuses. Il est essentiel de mettre en place un plan de match. C’est ainsi plus facile de passer à l’action quand je sais ce que j’ai à faire. Donc demandez-vous ce que vous pouvez mettre en place pour avancer maintenant vers votre objectif.

Une fois que vous avez commencé à passer à l’action, je vous invite à le faire régulièrement. 

7° Ne pas prendre de plaisir sur le chemin de votre objectif, une des erreurs fatales

Cette septième erreur coûte cher. Le fait de ne pas prendre de plaisir dans le chemin, c'est le fait de n'attendre qu'une chose ; la ligne d'arrivée. 

C'est-à-dire qu’on s'est fixé un objectif, on a fait des efforts, en serrant les poings et les dents. Mais en agissant ainsi je me place vraiment avec les forceps, je quitte ce qu'on appelle le vortex.  Un espace de manifestation qui est accéléré et où les choses sont beaucoup plus faciles, plus fluides et où elles coulent de source.

Ce qui compte, ce ne sont pas seulement les actions que vous allez faire mais dans quelle énergie et quelle vibration vous allez faire ces expériences. 

À mon sens, le plaisir est la clé pour pouvoir réaliser vos objectifs, les atteindre et vous sentir pleinement réaliser le plus facilement possible et le plus rapidement possible. 

Si vous avez l'impression que vous êtes en mode commando sur vos objectifs, mettez plus de fun. Apprenez à prendre du plaisir, à vous dépasser. Prendre plaisir à grandir parce que le premier rôle de votre objectif, c'est ça. Ce donner un cap, l'énergie, l'envie de se lever le matin. Et si mon objectif devient lourd à porter, si ça devient de plus en plus pesant, de plus en plus frustrant et crispant pour moi, c'est certainement que je commets une ou plusieurs de ces sept erreurs.

La très bonne nouvelle, c'est que quand on prend conscience de nos erreurs, on est capable d'arrêter de les faire. 

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à lire ceux ci-dessous :

Accéder à mon coffret gratuit :

0 commentaires(s)

Ajouter un commentaire