Bonne année, bonne santé !!

Je suis certaine que vous avez entendue cette phrase de nombreuses fois depuis le 1er janvier, et que vous l’avez, vous aussi prononcée pas mal de fois.

Parlons-peu, parlons bien : suffit-il que nos proches nous souhaitent une bonne année, pour qu’elle le soit ? NON ! 😉

Nos proches ne créent pas notre année, mais nous, si !

Alors comment réussir cette nouvelle année qui commence ?

Voici 10 clés que je veux vous partager et qui sont, à mon sens, des points importants pour créer une année 2018 à la hauteur de vos désirs:

      1. Dire au revoir à 2017 ! Avant de vouloir créer du neuf, on lâche l’ancien 😉 Il est important de vous assurer d’avoir fait le tour de l’année qui vient de s’achever : de ses joies, des gadins que vous avez pris et de leurs enseignements, de vos loupés et de vos réussite. Si vous voulez aller plus loin à ce sujet et faire un point précis de 2017, lisez mon article « L’art et la manière de dire au revoir à 2017 »

    2. Prendre 100% de vos responsabilités : oh que nous n’aimons souvent pas ça ! Et pourtant c’est une des clés essentielles pour créer vraiment notre vie en conscience : assumer 100% de notre responsabilité dans ce que nous vivons et cesser de nous cacher derrière nos excuses. Ca coûte au début car le rôle de victime est tellement confortable par moment, seulement il nous prive de toute évolution. Alors, cette année, on assume à 100% le bon et le moins bon de nos vies.

      3. Ne pas quitter le jeu : la vie est une création ludique. Nous l’avons souvent transformée en quelque chose de dur, un combat dans lequel il nous faut jouer des coudes, et c’est là que notre quotidien se complique. La vie est jeu : jouez ! 😉 Les choses ne se déroulent pas comme prévu ? Ne dramatisez pas, prenez du recul, respirez et rappelez-vous que la vie sait mieux que vous ce qui est bon pour vous.

      4. Pas de résolution : des intentions ! Saisissez-vous la nuance entre l’énergie de ces 2 termes ? Dans une résolution, je me résous à quelque chose… waow, génial comme énergie non ? Pensez-vous que cela soit dynamisant ? Pas du tout. Une intention en revanche, porte une énergie d’engagement. L’intention est puissante car elle porte la graine de l’action et du changement. Concentrez-vous sur ce que vous avez l’intention de créer, et plus particulièrement sur la personne que vous l’intention de devenir : ce « futur vous » qui en demande qu’à vivre un peu plus cette année. J’ai créé une méditation pour que vous puissiez rencontrer cette meilleure version de vous-même. Pour la télécharger gratuitement, cliquez ici : Télécharger la méditation.

      5. S’engager ! Vous avez déterminé ce que vous avez l’intention de créer ? En-ga-gez-vous ! Ce n’est pas parce que l’on sait ce que l’on veut qu’on l’obtient en claquant dans les doigts. Ça se saurait ! 😉 Engagez-vous à ne pas laisser tomber vos intentions, à ne pas VOUS laisser tomber.

      6. Ralentir… et accélérer ! Tout est toujours une question d’équilibre. Prenez le temps cette année de ralentir, de prendre du temps pour vous régulièrement, pour pouvoir accélérer vos actions à d’autres moments. Respectez votre rythme : nous ne sommes pas des machines capables d’être au taquet tout le temps. Levez le pied les moments où vous sentez votre énergie plus basse et mettez le pied au plancher quand vous êtes en pleine énergie.

      7. S’écouter : vous détenez de précieuses réponses. Votre intuition vous les donne par l’intermédiaire de votre corps. Si la communication avec celui-ci est coupée depuis bien longtemps, ré-apprendre à écouter votre corps pourrait être une belle priorité pour 2018 😉

     8. Arrêter de vouloir tout contrôler : nous aimerions avoir la main-mise sur tout dans notre vie. Avez-vous remarqué combien cela ne fonctionne pas ? Vouloir tout contrôler est un stress que l’on s’impose, et que l’on impose aux autres. Faîtes place au lâcher prise et laissez-vous guider par la vie : elle sait mieux que personne ce qui est juste pour vous.

      9. Donner et recevoir : les 2 font partie de l’équilibre. Vous aimez recevoir, mais vous ne donnez rien ou pas grand-chose ? Au contraire, vous donnez, donnez, et donnez sans cesse aux autres, mais vous n’acceptez aucune aide et ne demandez jamais rien ? Dans les 2 cas, votre « donner-recevoir » n’est pas équilibré et vous n’êtes pas dans le flux de la vie. Prêt(e) à équilibrer la balance ? 😉

     10. Poser les actions qui demandent à l’être, avec force, foi et courage : elles ont la capacité de changer votre vie. Posez-les et célébrez chacun de vos pas, petits et grands, pour garder votre motivation au top.

Cette liste non-exhaustive, est un bon point de départ pour que vous puissiez créer la vie à laquelle vous aspirez. Rappelez-vous qu’elle ne se matérialisera pas sans vous. Vous êtes le créateur de votre existence, tout comme un peintre est celui de son tableau. Votre tableau vous plaît-il ?

Si oui, comment pourrait-il vous plaire encore davantage et être encore plus utile au Monde ?

Si non : que voulez-vous changer our que votre œuvre vous plaise ?

A vos marques, prêt(e) ?… Créez !

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This