Il y a des moments plus difficiles que d’autres dans notre vie. Des moments pendant lesquels nous avons parfois du mal à supporter notre vie, à l’aimer telle qu’elle est. Est-il possible de (re)-tomber amoureux(se) de notre existence ? OUI !! Comment ? On en parle dans cet article !

[images style= »0″ image= »http%3A%2F%2Fnathalie-martin.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F05%2Fphoto-article-apprendre-%C3%A0-aimer-sa-vie-300×200.jpg » width= »300″ align= »center » top_margin= »0″]
Vous avez du mal à aimer votre vie en ce moment ? Vous en avez ras-le-bol de ce que vous vivez ? Pas de panique ! Ce type de moments arrive à chacun de nous. Bonne nouvelle, il est possible de (re)-tomber en amour, comme le disent nos amis Québecois, avec notre vie.

Comment ?

Je vous donne 6 conseils dans cet article 

[video_player type= »youtube » style= »1″ dimensions= »560×315″ width= »560″ height= »315″ align= »center » margin_top= »0″ margin_bottom= »20″ ipad_color= »black »]aHR0cHM6Ly95b3V0dS5iZS9uVXdpQmRMSm5qOA==[/video_player]
 

Conseil n°1 : Reconnectez-vous à la gratitude. Lorsque nous sommes dans une période où nous n’aimons pas notre vie, nous pouvons facilement noircir le tableau, et perdre de vue tout ce qui est beau dans notre existence, et dans la vie en général. Si vous voulez apprendre à aimer votre vie, il vous faut apprendre à voir le beau, ne serait-ce que les petites choses. Ne considérez rien comme étant normal, ou acquis, et remerciez la vie pour ce qu’elle vous donne, même si vous considérez qu’elle vous donne peu ou qu’elle pourrait vous donner davantage. Faites l’effort de la gratitude, vous y prendrez vite goût. Posez-vous cette question : qu’est-ce que j’ai aujourd’hui, ou qu’est-ce que je vis, et que d’autres personnes sur cette planète aimeraient vivre/ avoir aussi ?

Conseil n°2 : Prenez pleinement la responsabilité de votre création. Je sais que ce n’est pas forcément ce que vous avez envie d’entendre, mais je sais que c’est aussi ce que vous avez besoin d’entendre. Votre vie est le résultat de votre création. Vous en êtes responsable. Je n’ai pas dit que vous étiez coupable, et je vous invite d’ailleurs à ne pas tomber dans la culpabilité, qui ne vous rapporte rien. Responsable mais pas coupable, cela vous parle ? 😉 C’est ce que vous êtes. La bonne nouvelle, c’est que si le résultat de votre création ne vous plaît pas, et que vous en êtes 100% responsable, vous allez pouvoir changer et créer ce que vous voulez !

Conseil n°3 : Identifiez ce que vous voulez changer. Identifiez clairement ce que vous n’aimez pas dans votre vie. Qu’est-ce qui, concrètement, vous fait dire que vous ne l’aimez pas ? Prenez un papier et un crayon et listez clairement ce que vous n’aimez pas, le plus en détail possible. Vous vous apercevrez que ce n’est peut-être pas votre vie globalement que vous n’aimez, pas, mais plutôt certains aspects sur lesquels vous vous concentrez en ce moment.

Conseil n°4 : Identifiez ce que vous voudriez à la place de ce que vous avez listé au conseil n°3. Vous savez ce que vous n’aimez pas, maintenant demandez-vous par quoi vous voudriez le remplacer, comment vous voudriez le changer, dans quel sens vous voudriez aller. Vous avez le pouvoir de changer les choses à condition de savoir clairement ce que vous voulez changer, et comment vous voulez le transofrmer.

Conseil n°5 : Identifiez le petit pas que vous pourriez poser pour faire évoluer votre vie dans le bon sens, pour vous. Parmi tout ce que vous avez listé au conseil n°4, quel changement vous tient le plus à cœur ? Quelle petite action pourriez-vous poser pour aller dans ce sens, dès aujourd’hui ? Rien ne vaut l’action juste pour changer votre vie. Le simple fait de poser cette action va remettre une dynamique dans votre vie : pendant que vous êtes en train d’agir, vous n’êtes plus en train de réfléchir et cela soulage énormément. Vous savez alors que vous êtes en route vers le mieux.

Conseil n°6 : Apprenez à vous amuser en chemin. Au conseil n°4, vous avez identifié des axes de changement, puis au 5, des actions à mettre en place pour faire avancer votre vie dans le bon sens. Je vous invite à vous amuser sur votre chemin de transformation. Monter le volume sur les activités qui vous font plaisir, mettez du fun dans votre vie. Quelle est cette activité que vous adorez faire et que vous n’avez pas faite depuis (trop) longtemps ? Monter le volume sur cette activité et sur ce qui vous procure de la joie.

Vous avez maintenant 6 conseils à votre disposition pour (ré)apprendre à aimer votre vie. Bien sûr, ces conseils ne sont utiles, que si vous vous en servez 😉 Je vous invite donc à le faire sans plus tarder : votre Vie, la vraie avec un grand V vous attend 😉

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Recevez chaque semaine gratuitement 2 vidéos

pour vous aider à construire une vie remplie de sens et d'abondance.

Et recevez en bonus le coffret "3 clés pour trouver le sens de vie"

Demande enregistrée! Regardez votre boîte mail!