Le sentiment de faire du surplace dans sa vie est extrêmement désagréable. Comment en sortir ? Je vous le partage en 5 questions.


Nombreux sont ceux qui ont le sentiment de stagner dans leur vie et qui voudraient avoir des clés pour arrêter de faire ce surplace attristant et frustrant.
Je les comprends parce que j’ai moi aussi eu ce sentiment désagréable pendant des années avant de trouver comment reprendre ma vie en main.
Aujourd’hui, je veux vous poser 5 questions importantes pour vous aider à arrêter de faire du surplace dans votre vie :

Question n°1 quel avantage avez-vous à faire du surplace ?
Cette question peut vous surprendre, et peut-être que votre premier réflexe est de penser que vous n’avez aucun avantage à cette situation. Je vous invite à ne pas prendre ce raccourci, et à creuser davantage 😉 Cette question est une clé est primordiale : vous n’êtes victime de rien, pas même des circonstances. C’est vous qui créez votre vie. Je sais que cette notion dérange parfois, surtout lorsque notre vie ne ressemble pas à ce que nous aimerions, mais c’est un principe de base : vous créez votre vie.
Donc, si vous stagnez en ce moment, voire même depuis longtemps, c’est parce que vous avez un avantage à ça.
Réfléchissez une minute : quel avantage avez-vous à faire du surplace dans votre vie ?
Est-ce que cela vous évite de vous confronter à l’inconfort ? A l’inconnu ? Au regard des autres ? A vos peurs ?
Une fois que vous aurez identifié cet ou ces avantage(e), écrivez-le(s) pour ne pas perdre de vue la raison de cet immobilisme que vous ressentez.
Question n°2 : quel est le coût de votre sur place ?
Nous venons d’identifier que ce surplace vous rapporte quelque chose. Je vous invite maintenant à réfléchir à ce qu’il vous coûte : quel est le coût, pour vous, pour vos proches, de sentir que vous n’avancez pas. Est-ce que cela vous coûte de ressentir des émotions désagréables très souvent, de perdre confiance en vous, de ne pas vous sentir important ? De sentir que vous passez à côté de votre vie ?
Prenez le temps de répondre de manière transparente, et d’écrire vos réponses.
Question n° 3 : que choisissez-vous, maintenant ?
Vous avez le pouvoir de choisir, et ce, à chaque instant de votre vie. Vous savez maintenant les bénéfices que vous procure le fait de faire du surplace dans votre vie, et également les inconvénients de cette situation. Je vous invite donc maintenant à faire un choix : pas en fonction de la taille des colonnes, mais plutôt en fonction de ce que vous ressentez au fond de vous. Regardez en conscience les avantages et les inconvénients de votre surplace et ressentez au fond de vous ce que vous choisissez de faire. Vous avez le droit de décider de ne pas bouger, mais si vous le faites, faites-le en conscience et assumez, sans culpabilité.
Question n°4 : que voulez-vous changer ?
Si vous avez pris la décision à la question précédente d’arrêter de faire du surplace, il est temps de définir votre feuille de route : prenez une feuille et notez ce que vous aimeriez accomplir. Ecrivez tout ce que vous aimeriez faire, tout ce que vous aimeriez être, tout ce qui prouverait que vous ne faites plus du surplace dans votre vie.
Question n°5 : par quoi allez-vous commencer ?
Dans tout ce que vous avez noté à la question précédente, identifiez le projet, l’objectif qui vous tient le plus à cœur, celui qui ferait une différence importante dans votre vie.
Vous l’avez ? Super ! Maintenant, demandez-vous quelle petite action vous pouvez faire aujourd’hui, pas dans 1 mois 😉 , pour commencer à avancer vers ce projet.
Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour arrêter de faire du surplace dans votre vie. Votre tête vous fabriquera un tas d’excuses, de peurs, de raisons de ne pas poser l’action que vous venez de définir. Je vous invite à vous faire le cadeau d’avancer quand même, le cadeau de tenir votre engagement auprès de vous-même, et pour ça, rappelez-vous bien de ce que cela vous coûte de faire du sur place.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Téléchargez gratuitement le coffret

"3 clés pour trouver le sens de votre vie"

et recevez gratuitement l'ebook et les 3 vidéos.

Demande enregistrée! Regardez votre boîte mail!