Chacun de nous a en lui des rêves, des envies, des objectifs qu’il voudrait voir se réaliser. Comment faire en sorte que cela soit le cas ? Comment avoir ce que l’on veut dans la vie ?

Si vous lisez cet article, c’est que vous avez des envies, et que vous voulez mettre le maximum de chances de votre côté pour faire en sorte qu’elles se concrétisent.

Je suis convaincue que tout commence par un désir, mais que cette envie ne suffit pas à faire en sorte que le rêve devienne réalité.

Réaliser nos envies passe par connaître des clés importantes de matérialisation.
Ce sont ces clés que je veux vous donner aujourd’hui.

Voici 7 clés pour avoir ce que vous voulez dans votre vie :

 

  1. Listez clairement ce que vous voulez: dressez la liste de ce vous voulez faire de votre vie, de ce que vous voulez avoir, ce qui, généralement est le plus simple. En même temps, je vous invite à pousser plus loin votre réflexion, et votre « liste au Père Noël », en listant également ce que vous voulez être : dans le temps qu’il vous reste à vivre, identifiez vraiment la personne que vous avez envie de devenir. Quelle est cette meilleure version de vous-même que vous avez envie d’être ? Quelles sont les expériences que vous voulez vivre ? Prenez vraiment le temps d’écrire tout ce qui vous vient. Cela vous évitera de vous concentrer sur un seul objectif et de vous mettre une pression incroyable pour l’atteindre.

 

  1. Identifiez vos croyances limitantes: Regardez vos objectifs et laissez monter en vous les croyances éventuelles que vous avez et qui sont contraires à la réalisation de vos désirs. Vous identifierez ainsi tout de suite vos éventuels conflits intérieurs. Par exemple, si vous voulez avoir une entreprise qui a succès, mais que vous pensez qu’il faut choisir entre succès professionnel, et bonheur personnel, vous voyez tout de suite que vous avez un conflit intérieur qui vous freine.

 

  1. Utilisez le pouvoir des affirmations: Rédigez des phrases qui traduisent le fait que vos objectifs sont déjà atteints. Si vous rêvez de créer votre entreprise, votre affirmation pourrait ressembler à : « Je travaille à mon compte et j’en suis heureuse. Chaque jour je travaille avec joie dans mon entreprise. Je me sens libre de créer ce que je veux… ». Ecrivez au présent, comme si votre idéal était déjà votre réalité. Mon astuce : terminez votre affirmation par « Ca, ou quelque chose de mieux », afin de laisser la vie vous amener tout ce qu’il y a de meilleur, pour vous.

 

  1. Ressentez que votre objectif est déjà atteint: Votre affirmation sera plus efficace, si une émotion agréable lui est associée. Ressentez pleinement cet état de bonheur d’avoir déjà réaliser votre désir, et vous en accélèrerez la matérialisation.

 

  1. Visualisez vos rêves: Votre cerveau ne fait pas la différence entre ce qu’il imagine, et la réalité. En visualisant ce que vous voulez, vous créez votre réalité, et faites ainsi en sorte que votre objectif se réalise plus rapidement. Fermez les yeux et visualisez votre rêve, dans les moindres détails. Faîtes cet exercice idéalement chaque matin afin de rester connecté(e) à votre idéal de vie.

 

  1. Passez à l’action: c’est souvent là que ça coince ! Tant qu’il s’agit d’écrire, d’affirmer, de visualiser, généralement, nos résistances ne sont pas importantes. En revanche, lorsqu’il s’agit de passer à l’action, de poser des pas, c’est plus compliqué pour nous. Nos peurs arrivent, et tentent de nous barrer la route. J’ai un scoop : nos peurs n’ont pas le pouvoir de nous arrêter…sauf si on les y autorise ! Ne leur donnez pas cette permission, soyez prêt(e) à payer le prix pour atteindre votre idéal : avancez avec foi et courage vers vos objectifs. La Vie vous donnera de précieux coups de main, à partir du moment où vous ferez votre part du boulot !

 

 

  1. Lâchez prise sur les résultats: à partir du moment où vous avez posé une intention claire, fait tout ce qui est en votre pouvoir pour que votre projet se concrétise (voir les clés précédentes), il vous reste simplement à lâcher prise. Laissez les choses se faire : vous ne contrôlez pas tout. Il y a un temps divin pour chaque chose, et tant que ce moment n’est pas venu, rien ne sert de forcer. Trouver donc le juste équilibre entre, faire ce qui vous appartient, et laisser la vie faire le reste.

 

Ma question coaching pour vous : êtes-vous vraiment prêt(e) à payer le prix pour réaliser vos objectifs ? N’hésitez pas à nous partager votre réponse dans les commentaires.

Si vous êtes prêt à reprendre votre main, maintenant, et que vous sentez que vous voulez m’avoir à vos côtés pour le faire, je vous invite à découvrir ma formation « 21 jours pour reprendre votre vie en main ». Pour en découvrir tous les détails, cliquez ici: Découvrir la formation!

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This