Nous vivons dans un monde qui peut être angoissant, et nombre d’entre nous, jeunes ou moins jeunes, peuvent avoir peur de leur avenir. Si cette peur est légitime, elle n’en est pas moins une source de souffrance, alors s’il existe des pistes à creuser pour avoir davantage confiance en notre avenir, autant s’y intéresser.

« Comment avoir confiance en mon avenir ? »
S’il vous arrive de vous poser cette question, si vous n’êtes pas serein(e) lorsque vous pensez à demain, je veux vous partager 2 clés importantes pour vous aider.

1-La première clé que je veux vous donner est à utiliser dans les moments où vous sentez que votre angoisse par rapport à l’avenir prend le dessus. Vous savez, le moment genre en pleine nuit quand la peur débarque, vous ronge le ventre et vous empêche de fermer l’œil. Le moment où des pensées toutes plus glauques les unes que les autres n’en finissent pas de tourner dans votre tête, tel un hamster dans sa roue que rien ne semble pouvoir arrêter. Cette clé est de revenir ici et maintenant, à l’instant présent. Comment ? En revenant simplement à votre respiration pour apaiser votre mental et faire en sorte que la roue de votre hamster ralentisse puis s’arrête. Cette clé est très simple : fermez les yeux et devenez spectateur de votre respiration, sans chercher à forcer quoi que ce soit. Cela prendra quelques minutes, mais cela sera beaucoup plus efficace que de continuer à subir vos ruminements mentaux improductifs. Cette clé est très simple : fermez les yeux et devenez spectateur de votre respiration, sans chercher à forcer quoi que ce soit.
2-Reconnectez-vous avez votre puissance : vous êtes puissant. Vous n’êtes pas la petite chose fragile que vous croyez être ou que les autres croient que vous êtes, ou que vous pensez que les autres croient que vous êtes 😉… Oui, je sais, il y a un côté pratique au fait d’être une petite chose fragile, car une petite chose ne peut pas faire grand-chose : elle ne peut pas créer de merveille, elle ne peut pas oser, prendre des risques, dont celui de réaliser ses rêves. Non, une petite chose fragile reste à (ce qu’elle croit être à ) sa place, dans son petit coin, en essayant de ne pas faire de vagues. Seulement voilà, votre place n’est pas dans le petit coin. Vous êtes créé(e) à l’image du divin, alors que faîtes-vous dans un petit coin ? 😉 Pour avoir confiance en votre avenir, il vous faut avoir confiance en vous-même, et pour cela, vous devez vous reconnecter à votre puissance, à votre force de création, parce que OUI, vous êtes le créateur de votre vie. Alors, ok, si votre vie ne ressemble pas à ce à quoi vous rêvez pour le moment, le fait d’assumer pleinement votre création peut vous sembler difficile, je le sais. Et en même temps, le fait d’endosser pleinement votre pouvoir de créateur est une clé qui vous autorise à créer ce qui vous tient vraiment à cœur. Vous voulez avoir confiance en votre avenir, alors reprenez-le en main, vraiment. Demandez-vous ce que vous voulez créer, à quoi ressemble votre avenir idéal. Dessinez-le, imaginez-le, ressentez-le : vous verrez alors que vous n’avez aucune raison de ne pas avoir confiance en votre avenir.
Si vous voulez aller plus loin et reprendre concrètement votre avenir en main pour être confiant, serein, et dans une belle dynamique, vous pouvez plonger dans la formation intensive « 21 jours pour reprendre votre vie en main » : vous profiterez alors d’un mode d’emploi, étape par étape, pour construire votre vie, sur-mesure.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Téléchargez gratuitement le coffret

"3 clés pour trouver le sens de votre vie"

et recevez gratuitement l'ebook et les 3 vidéos.

Demande enregistrée! Regardez votre boîte mail!