Le changement fait partie de nos vies. Quand il frappe à notre porte, nous pouvons nous demander comment bien le vivre.

Le Monde dans lequel nous vivons est un monde en pleine transformation.

Nos vies sont à l’image de ce que vit notre planète : elles changent, parfois en un claquement de doigts.

Que ce soit dans notre couple, notre travail, nos relations amicales, familiales, notre santé… Le changement peut frapper à notre porte, que nous l’invitions… ou pas.

Qu’il soit choisi ou plutôt subi, le changement peut générer un mal-être, une souffrance dont nous avons envie de sortir le plus rapidement possible.

Comment bien vivre un changement ?

Dans cet article, je vous partage 7 clés pour vous aider :

 

 

  1. Prendre conscience que le changement fait partie de la vie. La loi de l’évolution est une loi universelle. Le seul moyen de ne plus vivre de changement dans nos vies, est… d’être mort ! 😉 Et, jusqu’à preuve du contraire, vous ne l’êtes pas, donc vous allez vivre encore de nombreux changements !
  2. Sortir du sentiment d’impuissance: dans les périodes de changement, nous pouvons avoir l’impression de subir les choses, et cela provoque vraiment des émotions désagréables. Pour bien vivre le changement, il nous faut sortir de cette sensation dès que possible, en nous reconnectant à notre puissance, et à notre pouvoir de création. Je vous en parle dans la clé suivante 😉
  3. Nous reconnecter à notre puissance créatrice: nous ne subissons rien, nous créons. Quel que soit le changement que nous vivons, nous avons toujours le libre arbitre de décider comment nous allons le vivre. Quelle réponse va-t-on apporter à ce changement ? Comment allons-nous nous construire et continuer d’avancer AVEC ce changement ?
  4. Identifier quelles sont nos options. Quelles sont les pistes qui s’offrent à nous à travers ce changement ? Nous pouvons avoir le sentiment que des portes se ferment. Il est important de nous assurer que cela vraiment le cas. Avons-nous un moyen de garder ces portes ouvertes ? Avons-nous vraiment tout tenté pour les garder ouvertes (dans ce qui est aligné avec nos valeurs bien sûr 😉) ?

 

  • Si la réponse est NON : ACTION ! Qu’est-ce qui demande à être tenté ? Que n’avons-nous pas encore fait ? Dit ? Et qui pourrait maintenir la porte ouverte ?
  • Si la réponse est OUI : ACTION ! Oui, je sais, c’était déjà l’option dans le cas contraire, mais la clé est de nous mettre en mouvement. Si tout a été fait et que de toute évidence la porte est fermé, qu’il est impossible de lutter contre ce changement, il est temps de nous mettre en route. Comment ?
  • En extériorisant nos émotions : donnons-nous la permission de les vivre. C’est là le meilleur moyen pour rester en bonne santé, mentale et physique.
  • En regardant toutes les options, toutes les portes qui s’ouvrent devant nous.
  • En créant ce que l’on veut : en choisissant LA porte qui nous semble la meilleure pour nous, en n’écoutant ni les « on dit », ni nos parents, ni nos peurs, mais simplement notre cœur et ce qui vibre vraiment en nous. C’est cela qui transformera ce qui nous semble être un obstacle, en réel tremplin.

 

La période de changement que vous vivez est peut-être très inconfortable, mais elle porte aussi en elle la graine d’une belle évolution. Je vous invite à le garder en conscience, et à prendre bien soin de cette graine.

 

 

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This