Comment faire pour que cette partie de nous nous laisse en paix ? Comment combattre notre égo ?Je vous partage une réponse qui pourrait vous surprendre dans cet article.

Découvrir l’existence de mon égo a été une révélation pour moi, et je m’aperçois que c’est souvent le cas pour nombre d’entre nous. Ca a été vraiment le point de départ de mon éveil. Lorsque j’ai réalisé à quel point cette partie de moi me faisait jouer un rôle, me coupait de la magie et du flux de la vie, je suis partie en guerre contre lui : je voulais qu’il parte ! J’ai mis longtemps à comprendre que ma démarche, même si elle partait d’une intention louable, était improductive, ou plutôt : elle produisait exactement l’effet inverse de celui que j’escomptais ! Plus je le combattais, plus il était omniprésent !

Si vous lisez cet article, c’est probablement que vous cheminez vous aussi depuis quelques temps dans le monde de la croissance personnelle et que vous avez découvert que vous avez en vous une partie que l’on appelle votre égo.

Vous avez également découvert que cette partie de vous est loin de vous tirer vers le haut, que ce soit dans votre vie personnelle, professionnelle, comme dans vos relations aux autres.

Conscient(e) de cela, vous aimeriez savoir comment combattre votre égo pour qu’il se taise, vous laisse vivre en paix, et avancer librement dans votre vie.

Savez-vous comment, à mon sens, combattre votre égo ?

En ne le combattant pas !

Surprenant, non ?

Pourquoi ?

Pour 2 raisons :

  1. Votre égo, comme son nom l’indique, est une partie de vous-même. Cela me semble, donc un peu compliqué de la combattre, surtout si vous cheminez vers davantage d’amour pour vous-même, davantage d’estime de vous : ne trouvez-vous pas que faire la guerre contre une partie de vous-même alors que vous cherchez la paix intérieure est quelque peu…disons, contradictoire ? 😉

 

  1. Plus vous allez le combattre… plus il va prendre de place. Pourquoi ? Parce que lancer un combat contre quelque chose ne fait que le faire grandir : cela lui apporte de l’énergie, et notre égo ne fait pas exception à la règle. Regardez ce qui se passe lorsqu’on lutte CONTRE le chômage, CONTRE le chômage,… Les chiffres ne parlent-ils pas d’eux-mêmes ? Devinez ce qui se passera le jour où nous mettrons toutes nos forces POUR le plein emploi, POUR la vie…


Que faire alors ? Restez là, impuissants, en regardant notre égo semer le chaos, dès qu’il en a l’occasion ?

NON ! Vous me connaissez, je ne prône pas pour attendre que les choses se fassent sans nous ! 😉

Voici dons un mode d’emploi pour vous aider :

  • Arrêtez de vouloir le combattre.
  • Devenez observateur de son comportement, du rôle qu’il a dans votre vie, des freins qu’il génère, des peurs sur lesquelles il appuie pour vous faire croire que vous êtes en danger.
  • Soyez spectateur et prenez l’engagement avec vous-même de ne pas suivre ses conseils lorsqu’il vous pousse à rester petit(e), à ne pas réaliser vos rêves. Lorsqu’il vous dit qu’il y a vous d’un côté, et le reste du monde de l’autre. Imaginez qu’à chaque fois que vous le combattez, ou que vous suivez ses conseils, vous le nourrissez, et qu’il ne fera donc que prendre davantage de place. A chaque fois que vous le voyez faire, que vous acceptez sa présence, sans vous juger, sans vous condamner, et que vous tracez votre route vers ce qui vous fait vibrer, vous affamez votre égo, qui sera donc moins vigoureux par la suite.

Voici un mode d’emploi qui va grandement vous aider, bien sûr, uniquement si vous le mettez en place 😉

Ma question coaching du jour pour vous :

Quel est le domaine de votre vie où votre ego est le plus virulent en ce moment ?

 

Si vous êtes prêt(e) à faire un grand pas de plus, si vous êtes prêt€ à reprendre votre main, maintenant, et que vous sentez que vous voulez m’avoir à vos côtés pour le faire, je vous invite à découvrir ma formation « 21 jours pour reprendre votre vie en main ». Pour en découvrir tous les détails, cliquez ici: Découvrir la formation!

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Téléchargez gratuitement le coffret

"3 clés pour trouver le sens de votre vie"

et recevez gratuitement l'ebook et les 3 vidéos.

Demande enregistrée ! Regardez votre boîte mail !