Chacun de nous peut vivre des moments dans sa vie où il a le sentiment d’aller droit dans le mur. Comment faire quand on a cette impression ?

  • Facebook
  • Twitter
  • Buffer
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr

Si vous lisez cet article, c’est probablement que vous avez le sentiment d’aller droit dans le mur.

Vous avez l’impression que vous foncez vers quelque chose que vous ne voulez pas, qui n’est pas bon pour vous.

Vous le voyez venir « gros comme une maison », et en même temps, vous ne savez pas comment réagir, comment faire en sorte que ce scénario catastrophe ne se matérialise pas.

Vous voudriez savoir comment agir dans cette situation, comment éviter votre mur ?

 

Je veux vous donner 6 clés à utiliser si vous avez l’impression d’aller dans le mur :

 

  1. Regardez à quoi ressemble votre mur ! Qu’appelez-vous votre mur ? En quoi est-ce un mur pour vous ? Qu’est-ce qui ne vous plaît pas, concrètement dans ce vers quoi vous vous dirigez ?

 

  1. Envisagez que vous êtes déjà dans le mur: lorsqu’on a l’impression d’aller dans le mur, c’est souvent que nos peurs ont débarqué, voire même carrément pris le pouvoir. Nous avons peur de ce qui nous attend, dans le mur. Et pourtant, je vous invite à aller le visiter. Pourquoi ? Parce que lorsque vous vous rendrez sans doute compte que, même dans le pire des cas, c’est-à-dire, même si vous vous prenez le mur en question, les choses ne seront pas si dramatiques que cela. Cela va vous permettre de faire descendre un peu la pression.

 

  1. Identifiez vos options: vous venez d’envisager que vous êtes dans le mur, ce qui est la pire des issues possibles, du moins de votre point de vue aujourd’hui. Maintenant, nous sommes d’accord vous et moi que ce n’est pas ce que vous désirez. Il est donc important maintenant d’identifier quelles sont vos options, autrement dit : si vous ne voulez pas vous prendre le mur, quelles sont vos autres options ? Si vous n’en voyez pas, qui peut vous aider à les voir ?

 

  1. Parmi toutes ces options, laquelle vous semble être la mieux, pour vous ? Laquelle choisiriez-vous si vous aviez vraiment confiance en vous ?

 

  1. Qu’est-ce qui pourrait vous empêcher de choisir cette option et d’avancer concrètement vers elle ? Avez-vous des freins ? Lesquels ? Et qui peut vous aider à les lever ? Quelqu’un qui a déjà dépassé ce genre de défi, un professionnel, un coach ?

 

  1. Quel premier petit pas pouvez-vous faire pour aller dans cette direction ? Tout commence par un petit pas. Si vous avez le sentiment, que, si vous ne faites rien, vous allez dans le mur, le simple fait de changer ne serait-ce que de quelques millimètres votre trajectoire, va vous permettre d’éviter le mur. Quel est ce petit pas qui pourrait faire une belle différence ?

 

Ma question de coaching pour vous : Si la situation que vous vivez en ce moment était là, non pas pour vous amener de l’inconfort, ou de la souffrance, mais pour vous donner un enseignement, quelle en serait votre leçon ?

Si vous êtes prêt(e) à faire un grand pas de plus, si vous êtes prêt€ à reprendre votre main, maintenant, et que vous sentez que vous voulez m’avoir à vos côtés pour le faire, je vous invite à découvrir ma formation « 21 jours pour reprendre votre vie en main ». Pour en découvrir tous les détails, cliquez ici: Découvrir la formation!

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This