Nous aimerions tellement être parfaits… Seulement voilà, nous avons ce que nous appelons communément des « défauts ». Comment faire pour ne plus les voir ?

Nous avons tous ce que nous appelons des défauts.
Bien souvent, nous donnerions cher pour ne plus les voir, pour ne plus les ressentir dans notre vie.
Nous pouvons nous demander « Comment faire pour ne plus voir mes défauts » ?

Nous aimerions tous être parfaits, irréprochables, impeccables en tout temps, toujours la bonne parole, la bonne attitude, la bonne pensée, et surtout bien sûr un physique parfait.
Ca, c’est ce que nous aimerions, mais pour être tout ça, il faudrait simplement que… nous ne soyons pas humains !
En tant qu’êtres humains, nous sommes faits d’ombre et de lumière et cela est valable pour nous tous, même pour cette homme ou cette femme que vous jalousez parce que vous vous dîtes que sa vie est juste parfaite !
Oui, oui : même cette personne est faite d’ombre et de lumière, ce que nous appelons communément, de qualités et de défauts.
Ce qui se passe, c’est que bien souvent, nous n’acceptons ni l’un, ni l’autre : nous ne voyons pas nos qualités, nos talents, et en même temps, nous refusons de voir nos défauts, nous voudrions qu’ils disparaissent en un claquement de doigt. Nous pouvons même par moment avoir le sentiment, qu’être comme ça, ce n’est pas nous, que cela ne nous ressemble pas.
Tant que nous sommes dans cette démarche, nos défauts, puisque c’est d’eux qu’il s’agit dans cet article, ne font que prendre davantage de place, ils ne font que nous irriter, nous insupporter davantage.
Pourquoi ? Parce que nous résistons à les accepter vraiment, et que tout ce à quoi nous résistons persiste, voire, prend de l’ampleur.
Vous voulez savoir comment ne plus voir vos défauts ? Regardez-les une fois pour toute !
En toute conscience, avec beaucoup d’authenticité, de lucidité et également beaucoup de compassion pour vous. L’idée n’est pas de vous taper dessus, de ressentir de la culpabilité d’avoir tel trait de caractère, mais seulement d’être capable de se regarder bien en face.
Devenez spectateur de vous-même : lorsque, dans votre quotidien, vous vous surprendrez en flagrant délai de vouloir rejeter vos défauts, dîtes-vous simplement « Je suis comme ça aussi », « C’est moi aussi ».
Accordez-vous simplement la permission d’être humain.
Lorsque vous accepterez vraiment vos failles, lorsque vous arrêterez de vouloir les rejeter, alors vos défauts prendront de moins en moins de place dans votre vie, et vous serez alors en paix avec vous-même.
Deuxième point important que je veux vous partager aujourd’hui : apprenez à regarder vos qualités, vos talents. Si vous leurs faîtes davantage de place dans votre vie, vous passerez de toute évidence moins d’énergie et de temps à vous concentrer sur ce que l’on appelle vos défauts.
Vous désirez davantage de bonheur, de sérénité et de réalisation personnelle dans votre vie ? Ce sont vos forces qui vont vous amener plus facilement : il vaut la peine de leur consacrer du temps et de l’énergie.
Ma question coaching pour vous :
Quelles sont vos 3 plus belles qualités humaines ?
Comment pourriez-vous les utiliser davantage dans votre quotidien ?
Je vous invite à mettre en application les réponses qui vous viennent à cette deuxième question 😉

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Recevez chaque semaine gratuitement 2 vidéos

pour vous aider à construire une vie remplie de sens et d'abondance.

Et recevez en bonus le coffret "3 clés pour trouver le sens de vie"

Demande enregistrée! Regardez votre boîte mail!