article_nathalie
  • Facebook
  • Twitter
  • Buffer
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr
Nous essayons sans cesse de combler les besoins de nos enfants, de notre conjoint, de nos parents… Nous voulons les rendre heureux, car c’est cela qui, bien souvent, donne du sens à notre vie. Mais qu’en est-il de nos besoins ?

Si je vous parle de besoins fondamentaux : à quoi pensez-vous ? Probablement, dans un premier temps, à manger, boire, dormir ? Et pour cause, nous sommes sensibilisés à ces besoins, dits physiologiques : même nos enfants les plus jeunes savent qu’ils doivent manger équilibré ! Bon, ils ne savent pas « comment », parce que la plupart du temps leurs parents ne le savent pas non plus, mais bon, ils savent que leur corps a besoin de nourriture équilibrée. La théorie est là… Pour la pratique, c’est autre chose, et c’est un autre débat 😉

Donc, chacun de nous sait que nous avons des besoins physiologiques. Mais sommes-nous vraiment engagés à les combler, à en prendre soin chaque jour ?

  • Que faîtes-vous lorsque votre corps vous dit « Stop, je suis fatigué » ? Allez-vous vous reposer ? Ou prenez-vous un dixième café ? Dans le premier cas, vous êtes à l’écoute de votre besoin, dans l’autre, vous lui dîtes « Tais-toi ! »
  • Sautez-vous des repas alors que votre estomac crie famine, parce que vous êtes trop occupée pour avoir le temps de faire une pause ?
  • Continuez-vous à avaler de la nourriture alors que votre corps vous dit STOP ?
  • Passez-vous votre journée sans boire une goutte d’eau, ou si peu, parce que vous n’avez pas soif, ou pas le temps de boire ? Le besoin d’eau est fondamental, et pourtant la majorité des personnes est en déshydratation quotidienne. L’êtes-vous ? Allez, je vous donne un test pour le savoir. Un test on ne peut plus concret ! Regardez vos urines : elles doivent être transparentes. Plus elles sont foncées, plus votre corps vous crie qu’il est déshydraté. Il est temps de l’entendre et d’agir 😉
  • Dormez-vous trop peu ? Luttez-vous chaque soir devant la télévision alors que vous tombez de fatigue ?

Je ne vous parle que de vos besoins physiologiques, et déjà, nous voyons ensemble que nos rythmes de fous, et nos habitudes, ont un impact direct sur le fait que nos besoins soient comblés ou pas…

J’ai une requête pour vous : quelle action pouvez-vous prendre, aujourd’hui, pour prendre davantage soin de vos besoins physiologiques, et les combler positivement ?

Pourquoi est-ce si important de combler vos besoins, parce que, comme leur nom l’indique, il ne s’agit pas d’envies, ni de caprices, mais de besoins indispensables à notre bien-être, notre bonheur, et notre équilibre psychologique. TOUT ce que vous faîtes dans votre vie, vous le faîtes pour combler un besoin. TOUT ce que les autres font, ils le font parce que cela leur permet, souvent inconsciemment, de combler un besoin.

Connaître vos besoins est indispensable pour VOUS connaître davantage, vous aimer davantage, et comprendre les autres. C’est tellement fondamental pour votre bonheur, que c’est un des points clés que je vous enseignerai au cours de mon prochain webinaire gratuit : 4 étapes pour vous aimer plus et découvrir votre force intérieure.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This