Chacun de nous peut traverser une tranche de vie dans laquelle il a l’impression de ne plus rien, de ne rien contrôler. Comment sortir de cette impasse ? Comment reprendre notre vie en main ?

  • Facebook
  • Twitter
  • Buffer
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr

Chacun de nous aimerait souvent pouvoir tout contrôler, tout gérer. Nous aimerions souvent ne pas ressentir d’émotions désagréables, ne pas être jugés, ne pas être rejetés… « Forts » de ces souhaits, il se peut que nous traversions notre vie en faisant davantage de non-choix que de réels choix conscients assumés. Il se peut aussi que nous avancions en essayant de ne pas prendre de risques, de ne pas décevoir. Il se peut enfin que nous passions beaucoup de temps, voir tout notre temps, à nous préoccuper des autres, à combler leurs besoins.

Résultats des courses : nous faisons parfois l’amer constat que nous subissons notre vie. Nous ne sommes plus sûrs d’avancer sur le bon projet, d’être entourée des « bonnes » personnes.

Il arrive un jour où nous en avons assez d’avancer à l’aveugle, à la « Vas-y comme je te pousse ». Nous sentons que ce fonctionnement est devenu trop lourd, que le prix à payer est trop élevé. Nous en avons assez de subir !

Cette fois, c’est décidé : nous vous reprendre notre vie en main !

Bien, bien, bien…

Maintenant que cette intention est clairement posée, la question qui vient tout de suite après est :

« Et on fait comment ? »

Je vais vous partager aujourd’hui 4 conseils pour vous aider :


1. Prenez une décision, celle de reprendre votre pouvoir : vous n’êtes pas venu(e) ici pour subir les choses. Vous êtes le créateur de votre vie, même si vous n’en avez pas l’impression en ce moment. Décidez donc une fois pour toutes, maintenant, d’endosser pleinement votre pouvoir.

2. Identifiez maintenant ce qu’il y a de beau dans votre vie : vous pensez peut-être que la réponse est « rien ». Ce n’est pas le cas. Relevez toutes les petites choses qui fonctionnent dans votre vie. Cela vous permettra de ressentir de la gratitude pour ce qui est parfois un détail. La gratitude va vous permettre de monter vos vibrations, ce qui est très important si vous voulez attirer de belles choses à vous.

3. Identifiez maintenant clairement ce que vous voulez changer dans votre vie : qu’est-ce qui ne vous convient pas ? Qu’est-ce que vous voudriez faire ou vivre différemment ? Quelle est votre vie idéale ? Prenez le temps de dresser votre liste au père Noël 😉 Prenez le temps de noter par écrit les réponses qui vous viennent : je sais que votre égo vous fera croire que vous n’avez pas le temps, mais ne tombez pas dans son panneau 😉

4. Pourquoi est-ce important pour vous, aujourd’hui, de changer ? Le changement coûte. Il rapporte, certes, mais il coûte au départ. Nous devons changer nos habitudes, nous exposer, prendre des risques, changer notre état d’esprit. Tout cela demande de l’énergie, de la persévérance, et pour être capable de les donner, nous devons savoir POURQUOI nous faisons les choses. POURQUOI voulez-vous vous mettre en route ? Qu’est-ce que cela vous donnera lorsque vos envies, vos désirs seront comblés ? Notez par écrit les réponses qui vous viennent, et vous connaissez la chanson concernant votre égo 😉

5. Passez à l’action maintenant : quel est le premier petit pas que vous pourriez faire aujourd’hui pour reprendre votre vie en main. Vous avez peut-être eu des prises de conscience en lisant cet article, mais votre vie ne changera pas avec des prises de conscience. Celles-ci ne sont qu’une étincelle, qui va s’éteindre si vous ne soufflez pas dessus. L’action, même petite va vous permettre d’alimenter cette étincelle et de la transformer en feu de vie, de joie, au fur et à mesure de vos avancées.

Ma question coaching du jour pour vous : Quel premier petit pas allez-vous faire aujourd’hui pour reprendre votre vie en main ?

  • Facebook
  • Twitter
  • Buffer
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr

Si vous êtes prêt(e) à faire un grand pas de plus, si vous êtes prêt€ à reprendre votre main, maintenant, et que vous sentez que vous voulez m’avoir à vos côtés pour le faire, je vous invite à découvrir ma formation « 21 jours pour reprendre votre vie en main ». Pour en découvrir tous les détails, cliquez ici: Découvrir la formation!

 

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This