Comment trouver la force de passer à l’action ?

 

Si vous vous posez cette question c’est que vous savez qu’ il y a des choses qui demandent à être mises en place dans votre vie.

 

Vous savez qu’ effectivement un passage à l’action demande à être fait dans votre vie, et en même temps, vous bloquez.

 

Vous n’osez pas, vous avez peur et vous sentez que vous manquez de force pour passer à l’action.

 

Je veux vous donner des clés qui vont vous permettre de trouver la force en vous de poser les actions qui demandent à être posées dans votre vie.

 

 

Voici mes 7 clés pour trouver la force de passer à l’action :

 

 

 

1- Mesurez le coût de ne pas bouger.

 

 

 

Je voudrais que vous preniez le temps de vous projeter dans le futur en imaginant que vous n’avez pas trouvé la force de passer à l’action et que vous n’avez pas posé les actions que vous avez envie de mettre en place en ce moment.

 

Imaginez un instant que vous continuez à faire de ce qui est facile :

 

à quoi va ressembler votre vie dans cinq ans ?Dans dix ans ?Vous touchez du doigt le coût de l’inaction. Nous pensons facilement à ce que passer à l’action nous coûte (peurs, risques, pertes, …), mais nous oublions de mesurer ce que nous coûte de ne pas passer à l’action. Donc, projetez-vous et mesurez combien l’inaction vous coûte, financièrement, en estime personnelle, en confiance en vous, dans vos relations, dans votre job, dans votre entreprise… Vous allez puiser dans ces réponses, la force de bouger.

 

 

 

2- Déterminez pourquoi vous voulez bouger.

 

 

 

Pourquoi allez-vous faire un effort ?

 

Pourquoi est-ce que vous allez quitter le chemin de la facilité pour poser ces actions-là. Vous ne posez pas ces actions simplement pour vous faire plaisir ou pour le plaisir d’agir.

 

Vous les poser parce qu’il y a un but derrière.

 

Parce que ces actions vont vous permettre d’avoir des choses,de vivre des expériences, de devenir une meilleure version de vous-même. Nourrissez-vous vraiment de ce pourquoi. Si vous vous apercevez que les actions que vous avez à poser n’ont pas de réel « pourquoi », vous comprendrez pourquoi vous n’arrivez pas à passer à l’action.

 

Nourrissez-vous de votre pourquoi : il est votre essence, la source de votre motivation.

 

 

 

 

3- Comprenez que l’action nourrit l’action, et… l’inaction nourrit l’inaction.

 

 

 

C’est-à-dire que moins je passe à l’action, plus c’est difficile pour moi d’agir.

 

Nous avons tous vécu des journées « glandouilles » où rien ne se passe.

 

Des journées où l’on a envie de rien faire et on ne fait rien.

 

Parfois cela fait du bien, mais parfois, vous l’avez sans doute vécu comme moi, on ne se sent pas bien du tout à la fin de la journée.

 

Pourquoi ?

 

Parce que justement on n’est pas aligné avec le fait de ne rien faire. Alors que, sur d’autres journées où vraiment on va être dans l’action (dans l’action JUSTE, pas dans le « n’importe quoi pourvu que ça bouge »),nous nous sentons nourri(e) par ce que nous avons réalisé.

 

 

Plus vous allez faire des actions justes et alignées pour faire avancer votre vie personnelle, votre vie professionnelle, mieux vous allez vous sentir.

 

 

4- N’attendez pas que la peur s’en aille.

 

 

 

J’entends souvent les gens me dire que la peur les empêche de faire des choses, ou que la peur leur barre la route.

 

La peur elle n’a pas les moyens de ça !

 

Elle n’a pas la capacité de vous barrer la route si tant est que vous ne lui donnez pas l’autorisation !

 

La peur vous empêche d’avancer à partir du moment où vous décidez, inconsciemment la plupart du temps, de l’écouter.

 

A partir du moment où vous arrêtez ce fonctionnement-là, et vous partez du principe que,oui,la peur fait partie du chemin.

 

 

 

Nous aimerions tous que la peur ne fasse pas partie de notre vie, mais c’est un fait : elle est là !

 

 

 

Une de mes coachs qui me disait que si je ne faisais rien qui me faisait peur, c’est que je jouais trop petit et cette phrase m’ a beaucoup marqué.

 

 

 

La peur fait partie justement du chemin : n’attendez pas qu’elle s’en aille, ou vous pourriez attendre longtemps…

 

 

 

Si vous voulez trouver la force de passer à l’action, arrêtez d’écouter votre peur parce que votre succès se cache bien souvent derrière ce rideau de fumée qu’elle vous tend.

 

 

 

Dès que nous commençons à avancer vers ce qui nous fait peur, plus on s’aperçoit finalement elle s’évanouit à partir du moment où nous sommes dans l’action juste.

 

 

 

 

5- Ne vous attachez au résultat.

 

 

 

Bien souvent ce qui nous empêche de passer à l’action c’est que nous avons peur de nous tromper. Nous avons peur d’échouer, car nous nous fixons l’objectif que telles actions amènent tels résultats et soient vraiment un succès.

 

Et c’est là que nous nous plantons complètement !

 

Combien de fois dans notre vie avons-nous été surpris du résultat d’une action ? On pensait que ça allait marcher, et, finalement ça ne marche pas.

 

Ou au contraire, nous pensions que cela n`allait pas fonctionner et finalement, nous avons une belle surprise ou des résultats différents de ce que nous attendions.

 

Il n’y a rien de plus handicapant que d’attendre, , et d’être vraiment accroché à un résultat

 

Je vous invite donc, pour trouver la force de passer à l’action, à vous détacher du résultat, à ne pas vous fixer comme objectif de réussir absolument avec tels et tels critères votre objectif mais simplement à vous fixer comme objectif de passer à l’action.

 

C’est-à-dire que si je m’inscris à une course, mon objectif  est de participer à la course et de faire mon maximum. Si je la gagne c’est génial.

 

A partir du moment où j’ai fait mon maximum, où j’ai donné le meilleur de moi, je ne peux m’en vouloir de rien si je perds (en apparence !). Ce n’était peut-être simplement pas mon chemin de la gagner. Il en est de même avec chacune de vos actions, avec tous vos objectifs.

 

Fixez-vous seulement comme objectif de passer à l’action, de faire un pas car vous êtes sûr(e) d’atteindre cet objectif-là.

 

Après à partir du moment où vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir, il faut laisser aussi la vie nous amener les résultats qui sont là pour vous.

 

J’espère vraiment que ces clés vous aideront à passer à l’action.

 

 

 

Si vous sentez que vous avez vraiment besoin et envie d’une vraie dynamique pour aller plus loin, je à plonger dans le programme de 21 jours pour reprendre votre vie en main.

 

 

 

Pour découvrir le programme de formation, cliquez ici :

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Buffer
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This