Devenir coach

“La seule manière de faire du bon travail, c’est d’aimer ce que vous faites.” Steeve Jobs
Le coaching est un outil extraordinaire pour contribuer à l’évolution de chacun d’entre nous, et donc, à l’évolution du Monde. Devenir coach est une aventure extraordinaire : une découverte de soi et des autres. Et une belle manière d’apporter sa contribution au Monde.

Nathalie Martin

Déposer ma candidature

Le métier de coach est en plein essor. 

 

De plus en plus de personnes se sentent attirées par cette activité. Attirées par l’envie d’aider les autres, et d’apporter leur contribution à travers cette mission. Et je comprends cette attirance. 

Déjà, parce que j’ai moi-même ressenti l’appel pour le coaching il y a près de 10 ans. Ensuite parce que j’ai créé mon entreprise en 2013, et que je considère comme une bénédiction le fait d’exercer mon métier encore aujourd’hui.  Jusqu’en 2011, je ne savais même pas que le métier de coach existait.

Je voulais me reconvertir professionnellement, après 15 années passées dans un métier alimentaire d’enseignante dans la fonction publique. Cela faisait déjà un moment que je lisais des livres de développement personnel et que j’aimais transmettre des clés d’évolution à les élèves. Je me suis donc mise en quête d’une formation de coach. J’ai passé un temps fou sur internet pour trouver celle qui résonnerait en moi. 

Et j’ai trouvé. 

J’ai choisi une école aux racines canadiennes. 

Ma formation a duré 18 mois. 18 mois au cours desquels…

J’ai baigné dans cette approche Nord-Américaine du coaching, très loin de l’intellectualisme, et profondément ancrée dans la pratique : on apprend à coacher en coachant et en étant coachée. Et non pas en lisant des livres. J’ai plongé en moi, je me suis découverte, en tant que coach, mais aussi en tant que femme : j’ai alors été convaincue de la puissance hallucinante du coaching. J’ai appris des outils, des techniques, pour créer le changement chez la personne que j’accompagne. A l’issue de ces 18 mois, j’avais ma certification professionnelle en poche !

Quelle joie !

Après cette joie, la réalité : le certificat ne remplit pas le carnet de rendez-vous ! Un constat pour moi : La Terre entière ne m’attendait pas les bras grands ouverts pour être coachée par moi !

J’allais devoir me faire connaître…

Tout un défi pour moi qui ne connaissais rien au monde de l’entreprise. Le passage de la fonction publique à l'entreprenariat est, disons...un grand écart !

Tout. Il m’a fallu TOUT apprendre.

Savoir ce que je voulais faire, comment j’allais le faire, quand ?... J’étais la seule maîtresse à bord.

J’avais tellement, tellement de blocages : par rapport à l’argent, au regard de l’autre, peur d’échouer, ... Ajoutez à cela un syndrome de l’imposteur énorme et vous comprendrez le temps qu’il m’a fallu pour avoir aujourd’hui l’entreprise que j’ai. 

Il m’a fallu du temps, mais je l’ai fait. 

J’ai compris beaucoup de choses sur mon chemin :

La technique du coaching est une technique de questionnements

Elle utilise ce constat : nous sommes les premiers experts de nous-mêmes et nous sommes capables de trouver des réponses en nous, à condition que l’on nous pose, ou que l’on se pose, les bonnes questions. 

Et je crois encore profondément aujourd’hui à ce principe. 

Et en même temps, j’ai constaté lors de mes premiers accompagnements les limites des outils que j’avais appris au cours de ma formations.

Tout d’abord, certains de nos blocages sont inconscients et nous ne pouvons pas les lever en répondant à de simples questions, puisque nous n’avons pas les réponses en conscience. 

Ensuite, les outils dont je disposais avaient une approche cérébrale. Une approche de réflexion. J’étais assez démunie lorsque je me retrouvais face à une émotion forte, à un événement traumatique. Je n’avais pas appris d’outils pour aider efficacement mon client dans ce type de situation.

Enfin, ma formation en coaching initiale n’avait pas fait de place à l’importance d’être pleinement connecté à soi, à son intuition. Et de construire également une relation à plus grand que soi, ne serait-ce qu’en connaissant et en utilisant les lois Universelles. Nous sommes en tant qu’êtres humains, membres d’un TOUT et ce tout n’avait pas eu sa place lors de ma formation de coach. 

J’ai donc complété progressivement ma formation, au fil des années. 

J’ai appris des techniques de libération émotionnelle, de détachement, de visualisation, et même une technique permettant de changer de croyance en quelques minutes ! 

Et j’ai trouvé ma spécificité : le coaching en Eveil de conscience. 

Un coaching au croisement des Mondes matériels et spirituels

Un coaching orienté efficacité et résultats, tout en respectant profondément le sens pour la personne accompagnée. 

Un coaching, comme une boîte à outils dont je veux munir mes clients. 

Des outils pour créer une élévation de leur niveau de conscience, et concrétiser le changement auquel ils aspirent.

Des outils pour leur permettre d’être leur propre coach, maîtres de leur vie

Aujourd’hui, je veux transmettre tout ce que j’ai appris. 

Et c’est ce qui me pousse à créer la Formation de Coaching en éveil de conscience. 

Une formation de coaching différente.

Une formation que j’aurais aimé trouver lors de ma reconversion. 

Les bases de cette formation :

A l’issue de cette formation professionnelle, vous aurez toutes les cartes en main pour vous lancer efficacement dans votre nouveau métier.

En plus, si nous en ressentons l’appel réciproque, vous aurez la possibilité de rejoindre mon équipe de coachs. Vous profiterez ainsi de ma visibilité pour construire votre activité. 

Mon intention avec cette formation : faire bouger les lignes du coaching !

Et permettre au plus grand nombre de coaches de vivre pleinement de leur activité, tout en apportant une grande et belle évolution à l’Eveil de conscience.

La première session de cette formation débute en octobre 2021.

C’est une formation de 9 mois.

Pour être averti(e) en priorité lors de l’ouverture des inscriptions, et recevoir tous les renseignements concernant cette formation, complétez le formulaire ci-dessous.

Déposer ma candidature