Comment surmonter les difficultés ?

Pourquoi ce n’est pas facile ? Une question que l’on peut se poser, lorsque nous rencontrons des difficultés dans notre vie. Dans cet article, j’ai décidé de répondre à cette question, car tout ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait.

Comment avancer malgré les difficultés ?

Quand on avance sur le chemin de notre vie, on est amené à rencontrer des obstacles. Puis on se demande pourquoi ce n’est pas plus facile,  alors que pour les autres, ça a l’air beaucoup plus simple. 

Donc on attend que ce soit plus facile pour avancer. Mais on se décourage et on baisse les bras. Alors cette question : « pourquoi ce n’est pas plus facile ? » peut briser nos rêves.  

Je rencontre des personnes qui sont frustrées que ce ne soit pas plus facile, c’est comme si nous avions un fantasme de la « vie facile ». Comme si on pensait que la vie devait être simple et que nous ne devrions pas avoir de problème. 

« Le plus grand problème des gens, c’est qu’ils pensent qu’ils ne devraient pas en avoir. »

Anthony Robbins. 

Alors quand nous avons un soucis, on considère que ce n’est pas normal et on dépense beaucoup de temps et d’énergie à résister, à se plaindre, et à condamner. C’est une perte d’énergie que l’on ne pourra pas utiliser pour rebondir, se relever et construire la suite. 

N’attendez pas que ce soit facile

Donc ce que je veux vous transmettre dans cette vidéo est très simple : n’attendez pas que ce soit facile ! Je vous invite, vraiment, à arrêter de vous poser cette question ! 

Elle peut être intéressante, uniquement, si l’on identifie un problème récurrent dans notre vie. C’est-à-dire que si on s’aperçoit que nous rencontrons toujours les mêmes difficultés depuis notre plus jeune âge. Dans ce cas demandez-vous : pourquoi est-ce que vous êtes sans cesse dans les mêmes situations ? 

C’est important d’identifier, le schéma qui se répète dans votre vie afin de pouvoir régler cet obstacle.

En revanche si ce n’est pas votre cas, ne vous posez plus cette question. Et n’attendez pas que ce soit facile. Personne n’a jamais dit que la vie devait être limpide, sans difficultés.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille …

Nous devons comprendre qu’on peut se simplifier la vie. Mais la première étape est tout simplement d’arrêter d’attendre d’elle qu’elle soit parfaite. Comme le dit si bien le film : « La vie n’est pas un long fleuve tranquille ».  

La vie est pleine de défis, de challenge, de surprises, de bonnes comme de mauvaises. Et c’est comme ça ! Je pense qu’il est donc important de laisser tomber ce fantasme de vie facile, pour accueillir simplement la vie telle qu’elle est. Car nous rencontrons des défis qui sont là pour nous amener au niveau supérieur de notre vie. 

Alors si on attend sans cesse que la vie soit facile pour se mettre en chemin, et bien nous n’avancerons jamais. Donc la question est : « Comment est-ce que je peux me faciliter le chemin ? »

Vous le savez si vous me suivez depuis un moment, je trouve qu’on dépense beaucoup d’énergie à se demander « pourquoi ? » et on oublie le « comment ? ».

La première personne à pouvoir vous aider, c’est vous ! Ne serait-ce que par votre état d’esprit ! 

Mais peut-être qu’il y a des personnes autour de vous qui pourraient vous donner un coup de main pour vous faciliter le chemin. Ou encore des outils, car aujourd’hui nous vivions dans une période extraordinaire où il y a des outils pour tout : pour les émotions, les croyances, les difficultés, les blocages conscients et inconscients … 

L’énergie que vous passiez à vous demander « pourquoi ce n’est pas plus facile ? » je vous invite à la transférer sur le « comment je peux me faciliter le chemin ? ». 

Ma conviction forte est que la vie ne doit pas être un parcours du combattant ! Ça peut-être fun, fluide avec des hauts et des bas ! On peut vraiment se la simplifier !

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This