Questions Fréquemment Posées

Vous trouverez ici les questions qui me sont fréquemment posées concernant mes accompagnements, et les réponses que j’y apporte.

Nathalie, je sens que j’ai envie de me lancer, mais j’ai peur de ne pas y arriver. J’ai peur de ne pas avoir de résultats en travaillant avec toi.

Avant tout, soyez rassuré(e) : vous n’êtes pas le (la) seul(e )à ressentir cette peur ! Et ce n’est sans doute pas la seule et unique fois qu’elle vient vous chercher, n’est-ce pas ? Cette peur est liée à l’inconnu du chemin qui vous attend. Elle traduit aussi certainement un manque de confiance en vous, un sentiment qui revient dans votre vie de temps à autre, de ne pas être à la hauteur… Cette peur est légitime, mérite d’être accueillie, et en même temps, vous m’avez sans doute déjà entendu le dire : la peur est, et sera toujours très mauvaise conseillère. J’ai travaillé avec bon nombre de personnes qui avaient peur avant de se lancer, et qui, en même temps, avaient tellement envie, se sentaient tellement appelées à faire ce travail sur elles, qu’elles sont décidé de ne pas écouter leurs peurs… et elles ne l’ont bien sûr pas regretté. La seule question est « Avez-vous vraiment, vraiment envie que je vous accompagne? ». Vous seul(e) détenez la réponse.

J’ai vraiment envie, mais je n’ai pas l’argent pour le moment.

Si vous sentez au fond de vous que mon accompagnement est parfait pour vous, si vous vous sentez appelé(e) à travailler avec moi, je vous invite à placer dans votre agenda le moment le mieux choisi pour démarrer notre travail. Je vous invite aussi à mettre un plan d’action en place pour pouvoir financer le forfait qui vous appelle le plus : y a-t-il des objets dont vous pouvez vous séparer ? Des dépenses que vous pouvez reporter ? Des revenus supplémentaires que vous pouvez aller chercher ? Il y a tellement de pistes à explorer. Vous savez, nous n’avons pas de soucis financiers, nous avons des soucis de créativité qui nous empêchent d’aller chercher davantage de moyens. Ce dont je suis certaine, c’est que TOUT ce que vous avez VRAIMENT voulu dans votre vie, vous l’avez eu, n’est-ce pas ? Si vos tripes vous appellent à ce que l’on travaille ensemble, vous saurez trouver les ressources, et la vie vous y aidera. Je vais tenir cette intention pour vous, de tout cœur.

Je culpabilise à l’idée de dépenser cette somme, par rapport à mes enfants, mon conjoint… Je ne suis pas sûre d’arriver à assumer ça.

La culpabilité est un sport national, et je dois vous avouer que je l’ai moi-même pratiqué à un très haut niveau ! Je comprends ce que vous ressentez. Et en même temps, je veux que vous compreniez que vous n’êtes pas en train de dépenser votre argent : vous l’investissez. Vous n’êtes pas en train d’acheter une robe, des chaussures, ou des futilités. Vous allez, peut-être pour la première fois investir sur vous. Investir pour trouver le bonheur durable, pour trouver la sérénité et pour le sens profond de votre vie. C’est probablement le plus bel investissement que vous puissiez faire. Et imaginez un instant que vous fassiez cet investissement. Quel serait l’impact sur vos enfants d’avoir un papa, une maman épanoui(e), serein(e), patient(e), tolérant(e). Un père, une mère qui croit en lui (elle) et qui rayonne. Quel serait le prix d’une telle transformation ?

Est-il possible de régler en plusieurs fois ?

Tout à fait. Vous pouvez régler en 1 ou 3 fois, sans frais.

J’ai de l’argent de côté, je pourrais financer ton programme, mais j’ai peur de manquer d’argent après.

J’ai moi-même vécu dans la peur du manque pendant des dizaines d’années, alors je comprends l’angoisse que vous ressentez et cette boule à l’estomac que vous avez sans doute rien qu’à penser à sortir de l’argent de votre compte-épargne 😉 Et en même temps, cette peur vous tient depuis toujours, et c’est un frein à votre abondance, aussi surprenant que cela puisse paraître : l’argent est une énergie qui doit circuler. Si vous la bloquez dans un sens, vous la bloquez dans un autre. Je ne suis pas en train de vous dire de jeter votre argent par les fenêtres, je suis de celle qui gère l’argent et dépense de manière judicieuse. Je suis en train de vous dire qu’il est peut-être temps de travailler sur ce blocage par rapport à l’argent, chose que nous faisons à l’intérieur du programme.

Je me demande si je ne suis pas capable de me débrouiller tout(e) seul(e) : ai-je vraiment besoin de me faire accompagner ?

Vous pouvez bien sûr faire le chemin seul(e), et c’est tout à fait correct, si cela ne prend pas des dizaines d’années. Parce que, on s’entend que tant que vous ne faîtes pas ce chemin, tant que vous ne trouvez pas des clés concrètes pour trouver le sens profond de votre vie, et la sérénité, vous continuez à vivre une vie où vous n’êtes pas pleinement heureux(se), où vous ne vibrez que trop rarement la joie. Ces clés sont difficiles à trouver seul(e). Pourquoi ? Parce que votre égo vous freine, en permanence, de manière inconsciente. Il sait quelle peur mettre en avant, sur quelle croyance appuyer pour compliquer votre route, voire vous la barrer complètement. Une chose est certaine pour moi : je n’aurais jamais pu faire le chemin d’évolution personnelle et spirituelle que j’ai fait, en me débrouillant toute seule, en me contentant de lire, ou de suivre des conférences.

Je pense que je vais attendre, je vais prendre le temps d’y penser.

Je comprends, et je suis certaine que cette idée vous soulage n’est-ce pas ? Et en même temps, je veux être honnête et transparente avec vous : si vous saviez le nombre de personnes que j’ai rencontrées, qui vivaient une vie où elles n’étaient pas malheureuses… MAIS où elles n’étaient pas heureuses non plus. Une vie sans saveur, ou une vie où elles ressentaient au fond de leurs tripes qu’il leur manquait quelque chose d’essentiel pour être sereines. Le nombre de ces personnes, donc, que j’ai rencontrées, qui ont préféré attendre le bon moment… et qui l’attendent encore, et continuent de vivre la même situation. Comprenez-moi bien, il n’y a aucun jugement ici de ma part, juste une observation : il est possible de passer des années, voire même sa vie entière à attendre le bon moment. On pense souvent que nous pourrons entreprendre le chemin quand la peur partira : elle ne partira pas, parce qu’elle fait partie du chemin.

Nathalie, tu parles souvent de responsabilité personnelle dans tes conférences et vidéos. Que veux-tu dire exactement par cela ?

C’est tout à fait vrai. Je considère mes clients comme des personnes puissantes, tout simplement parce que c’est ce qu’elles sont ! Même si elles n’en sont pas conscientes au début du programme. S’engager pleinement dans leur évolution personnelle est leur responsabilité : je leur fournis des outils puissants, je les accompagne avec tout mon cœur et mon professionnalisme, je facilite autant que possible le chemin, et en même temps, je ne peux pas faire le chemin à leur place, tout comme je ne peux pas faire une séance d’abdominaux à leur place !

Qu’est-ce qui se passe quand j’ai dit OUI et que je viens de faire le paiement ?

Vous recevez une trousse de bienvenue dans les 24 heures qui suivent la réception de votre paiement. Cette trousse contient différents documents pour vous orienter rapidement, des documents administratifs pour ouvrir votre dossier de même qu’une première requête à faire (pourquoi attendre ?!). Vous recevrez aussi vos codes pour vous connecter à votre zone membre, et un lien vers mon agenda pour réserver vos séances de coaching (dans le cas de l’accompagnement individuel).

Tu parles de spiritualité, cela me fait peur, est-ce que tu vas me parler de religion ?

Pas du tout ! La spiritualité n’est pas le monopole de la religion pour moi. C’est développer son esprit, son intuition. C’est retrouver, et développer la connexion à ce qu’il y a de plus précieux en vous. C’est aussi tout un travail sur votre égo pour qu’il vous laisse vivre votre vie et arrête de vous mettre des bâtons dans les roues.

Mon programme est donc une combinaison de développement personnel et spirituel, parce que c’est LA clé selon moi pour atteindre la sérénité et le bonheur durable, dans le respect total de l’être que vous êtes vraiment.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Recevez chaque semaine gratuitement 2 vidéos

pour vous aider à construire une vie remplie de sens et d'abondance.

Et recevez en bonus le coffret "3 clés pour trouver le sens de vie"

Demande enregistrée! Regardez votre boîte mail!