De nombreuses personnes ressentent un vide intérieur : cette sensation inconfortable, désagréable à vivre à laquelle beaucoup d’entre nous ne trouvent pas de réponse. Que faire lorsque l’on ressent ce vide intérieur ? C’est à cette question que je veux répondre aujourd’hui.

Si vous êtes sur cette page, c’est qu’il vous arrive parfois, souvent, voire même tout le temps d’avoir l’impression d’un vide intérieur.

Cette sensation un peu bizarre qui fait que vous avez peut-être tout pour être heureux, pour être heureuse, mais que vous ne l’êtes pas vraiment, pas profondément.
Comme s’ il vous manquait quelque chose, sans que vous puissiez identifier ce que c’est, parce que, sur le papier, il ne vous manque rien : vous avez peut-être un travail, un conjoint, des enfants, un toit sur la tête.

Peut-être que beaucoup pourraient vous dire : mais de quoi tu te plains ??
D’ailleurs, vous êtes peut-être le premier à vous poser cette question : de quoi je me plains ? Je n’ai pas le droit de me plaindre !
Alors que faire quand on a cette impression de vide intérieur ?

 

Voici 3 pistes que je veux vous donner pour répondre à cette question :

 

1 : l’accepter sans culpabiliser : arrêtez de vous demander ce qui cloche avec vous. Arrêtez de vous taper dessus et de vous en vouloir de ne pas réussir à vous contenter de ce que vous avez. Acceptez ce que vous ressentez : vous traversez une période inconfortable qui est porteuse d’une belle graine de changement, si vous l’acceptez pour ce qu’elle est. Acceptez ne signifie pas être d’accord, cela signifie simplement d’arrêter de lutter contre ce que vous ressentez, pour enfin découvrir ce que vos émotions viennent vous dire.

2 : Cherchez au bon endroit : arrêtez de penser qu’il vous manque quelque chose de matériel : un énième voyage, une nouvelle voiture, un téléphone… Votre vide intérieur ne se comblera pas en achetant des choses ou en vous tournant vers l ‘extérieur. Ce vide vous invite à plonger à l’intérieur de vous et non à vous noyer à l’extérieur.

3 : Regardez le cadeau, pas l’emballage : ce vide intérieur est difficile à vivre. Je le connais bien pour l’avoir ressenti pendant des années. Je sais les émotions désagréables qu’il nous fait vivre. Et en même temps, je sais que sous ses émotions, sous cet emballage, se cache un cadeau, une opportunité. Alors je vous invite à regarder au-delà de vos émotions, au-delà de l’emballage, car c’est là que se trouve le cadeau. Peut-être que vous avez vécu toute une première partie de votre vie en ne pensant qu’aux autres, en étant obnubilé(e) par leur regard, par votre peur d’être rejeté(e), jugé(e).

Peut-être que pendant toute une partie de votre vie, vous vous êtes davantage préoccupé(e) de ce que voulaient les autres, ou de ce qui était confortable. L’impression de vide intérieur provient de ce fonctionnement, parce que vous vous êtes petit à petit coupé(e) de ce qui vibre à l’intérieur de vous. Sans cette impression de vide intérieur, vous auriez pu continuer longtemps à vivre par, et pour les autres.

Par cette impression de vide intérieur, la vie vous tape sur l’épaule, pour vous rappeler que la vie, c’est autre chose que ça. Vous rappeler que vous ne pouvez pas traverser plus longtemps votre existence, coupé(e) de l’être que vous êtes. Cette impression de vide intérieur est là pour vous montrer que ce qui vous manque dans votre vie, c’est vous, vos rêves, vos ambitions intimes…

Cette phase de votre existence va vous permettre de réaligner votre vie sur l’être que vous êtes, sur vos valeurs, vos envies.

Vous êtes en mutation.

Ce qui vous comblait fut un temps, n’est plus suffisant aujourd’hui. Non pas parce que vous êtes devenu capricieux, simplement parce que vous avez besoin que votre vie soit alignée sur qui vous êtes vraiment. Vous avez besoin que votre vie fasse du sens pour vous, et pour cela elle doit être remplie de vous.

C’est ce cadeau que vient vous faire cette impression de vide intérieur.

 

Vous avez l’opportunité en traversant en conscience cette phase de votre vie, de redonner un sens profond à votre existence.
J’espère que cet article vous aura donné des clés pour comprendre cette impression de vide intérieur et pour la transformer en nouveau départ pour vous. Un départ pour une nouvelle phase de vie, remplie de sens.
Ma question pour vous : Si cette impression de vide intérieur était là pour vous faire lâcher ce qui ne fait plus de sens pour vous aujourd’hui, que commenceriez-vous par changer ?
Si vous voulez une vie remplie de sens, j’ai créé le coffret « 3 clés pour trouver le sens de sa vie » cliquez ici pour le télécharger gratuitement et vous recevrez un ebook et 3 vidéos pour vous construire une vie plus légère et remplie de sens.

  • Facebook
  • Twitter
  • Buffer
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This