La loi de l’attraction est omniprésente dans le monde du développement personnel. Fonctionne-t-elle vraiment ?

Le film « The secret » a largement contribué au succès de la loi de l’attraction. Aujourd’hui, le monde du développement personnel regorge de livres, de conférences et de formations sur ce sujet très en vogue. Lorsque j’ai découvert ce que l’on m’a présenté comme une loi menant inévitablement au succès, j’ai été séduite par ce concept. Pourquoi ? Parce que je voulais réussir, et que là, on me disait que non seulement c’était possible, mais qu’en plus, c’était facile ! Il me suffisait de penser à ce que je voulais et je l’attirerai tout naturellement dans ma vie. Penser, ça, je savais faire, c’était même ma grande spécialité ! J’avais donc découvert LA clé qui me mènerait, en un claquement de doigt, à la richesse que je recherchais tant.

Je me suis formée sur la loi de l’attraction, j’ai appliqué ses concepts : tableaux de visualisation, objectifs écrits… Pendant 5 ans je me suis efforcée de l’appliquer avec discipline… sans résultat concret, sans résultat visible, et surtout sans la réussite promise. J’ai beaucoup douté de moi pendant cette période : si je n’arrivais pas à réussir, le problème venait certainement de moi. Je ne méritais pas de réussir. Au lieu de m’ouvrir les portes de la richesse, cette loi m’enlevait le peu d’estime qu’il me restait de moi. Elle renforçait aussi ma peur de l’avenir.

Jusqu’à ce que je comprenne ce qui clochait ! Etait-ce moi ? NON ! Etait cette fameuse loi, qui en fait n’existe pas ? NON ! C’était juste que, OUI, la loi de l’attraction existe et fonctionne, seulement, pas comme on me l’avait apprise.

NON, il ne suffit pas de passer 20 minutes dans sa journée à penser « Je suis riche, je suis riche, je suis riche » pour trouver des billets de banque par terre !

NON, il ne suffit pas d’avoir noté ses objectifs dans sa poche pour qu’ils soient atteints !

Pourquoi ?

1. Parce que la loi de l’attraction est une loi de VIBRATION !

Dit très simplement, si pendant 20 minutes vous pensez à l’abondance, et que pendant tout le reste de votre journée, vous vivez dans la peur du manque, le calcul est simple : si on considère que vous dormez 8h, vous passez 20 minutes dans des vibrations d’abondance, et 940 minutes dans des vibrations de manque. Qu’attirez-vous dans votre vie selon vous ?

C’est exactement comme le principe de la radio : si vous êtes sur la fréquence de la radio X, vous ne pouvez pas entendre la radio Y : si vous êtes sur la fréquence du manque, vous ne pouvez voir l’abondance se manifester dans votre vie. C’est une loi aussi universelle que la loi de la gravitation.

Maintenant, si vous voulez attirer la joie, le bonheur dans votre vie, posez-vous les questions suivantes :

La majorité de vos pensées, au cours d’une journée, sont-elles des pensées d’amour, de joie ? Ou des pensées de peur, d’angoisse, de tristesse ? Et ne tombez pas dans le piège de votre égo qui va vous dire « J’aurais des pensées de joie le jour où… » Vous risquez d’attendre ce fameux jour longtemps, très longtemps…

La joie ne vient pas avec l’abondance, c’est l’abondance qui vient avec la joie.

2. Parce que la loi de l’attrACTION est une loi d’action !

C’est selon moi ce qu’il manque dans le film « The Secret ». Entendons-nous bien, j’aime beaucoup ce film et il a eu le mérite de faire connaître la loi de l’attraction au plus grand nombre. Et en même temps, il laisse croire qu’il suffit de penser à l’abondance pour la voir se manifester, oubliant ainsi un point clé : l’action.

La pensée est, certes, un outil de création dans notre vie, mais il doit être relayé par une action juste. J’insiste sur ce dernier mot, JUSTE. Nous vivons dans un monde d’action : nous passons notre journée, notre vie à FAIRE, à enchaîner les actions les unes après les autres. Nous sommes pris comme un hamster dans sa roue. Pour que la loi de l’attraction fonctionne, il est primordial de nous poser, de nous aligner, et de nous demander « Quelle est l’action juste, à ce moment précis ? ».

Nous devons ensuite trouver le courage de passer à l’action.

3. Parce que nous ne comprenons pas la notion d’abondance.

Si je vous dis « abondance », à quoi pensez-vous ? Il est fort probable que vous pensiez à l’argent. La plupart des gens qui utilisent la loi de l’attraction le font pour obtenir plus d’argent dans leur vie. Or l’abondance est bien plus large que cela. Demandez à un millionnaire qui a un cancer s’il se sent heureux… L’abondance, c’est l’abondance financière, oui, et aussi l’abondance d’amour, de joie, de santé, de relations… Si vous demandez à l’Univers plus d’abondance aujourd’hui, regardez votre vie : dans quel domaine ressentez-vous déjà de l’abondance ? Prenez le temps de ressentir de la gratitude, c’est la vibration la plus haute et donc la plus efficace pour attirer encore d’avantage d’abondance dans votre vie.

Vous l’aurez compris, la loi de l’attraction est un outil extraordinaire s’il est bien utilisé. L’outil le plus extraordinaire pour créer la vie de vos rêves reste… VOUS-MEME !

  • Facebook
  • Twitter
  • Buffer
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This