qui_etes_vous
  • Facebook
  • Twitter
  • Buffer
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr
Cette question est courante n’est-ce pas ? Comment y répondez-vous lorsqu’elle vous est posée ?

Cette question vous est posée souvent, en différents endroits : qu’on vous la pose en réunion de famille et vous répondez que vous êtes la fille de… ou la sœur de …. Qu’on vous la pose dans votre milieu professionnel et vous répondez que vous êtes la comptable ou la chef de service… Avez-vous remarqué la qualité des réponses ? C’est effrayant quand on y porte attention : nous nous définissons par rapport aux autres, ou bien par rapport à ce que nous faisons. Mais sommes-nous juste la fille de ? Juste notre profession ? Bien sûr que non ! Nous sommes tellement plus que ça.

Vous êtes-vous seulement posé LA question : qui suis-je ? Elle peut sembler hautement philosophique et faire sourire, et en même temps, elle est extrêmement puissante.

En fait, selon moi, cette question est la base de la spiritualité. Parce que pour moi, la spiritualité n’a rien à voir avec une religion imposée. Rien à voir non plus avec une dérive sectaire. Selon moi, avancer sur le chemin de la spiritualité c’est simplement se poser la question de savoir qui nous sommes et ce que nous sommes venus faire sur Terre, dans notre vie. Nous avons un besoin viscéral de trouver du sens à ce que nous vivons. Nous sommes de plus en plus nombreux à en avoir assez de ce système dans lequel nous courrons tous comme des fous, après le temps, l’argent, la reconnaissance, l’amour… Nous sommes également de plus en plus nombreux à ressentir dans le fond de nos tripes que l’essentiel est ailleurs. Et cet ailleurs, pour moi, c’est la spiritualité, et cela commence par savoir qui nous sommes.

  • Nous sommes un corps, mais pas seulement : j’en profite pour faire un clin d’œil en passant à tous ces publicitaires, tous les responsables de chaînes qui inondent les médias d’images résumant les femmes, et les hommes aussi d’ailleurs, à des corps à la plastique parfaite : nous ne sommes pas QUE des corps ! Merci d’en tenir compte 😉 Votre corps est votre véhicule. A ce titre, il mérite d’être choyé, ménagé pour que vous puissiez vivre en santé le plus longtemps possible. Etonnant de constater que certains prennent davantage soin de leur voiture que de leur corps, non ?
  • Nous sommes des pensées : elles sont des milliers à traverser notre cerveau chaque jour. Nous sommes une usine à penser. La plupart du temps, ces pensées proviennent de notre égo : nous jugeons, critiquons, pensons au passé, au futur… Il est important de comprendre que le jeu de l’égo va à l’encontre de notre bonheur et de notre sérénité.
  • Nous sommes une intuition : elle est aussi appelée connexion, âme, être supérieur… Utilisez le nom qui vous convient le mieux, cela ne change rien au fait que c’est une partie essentielle à notre bien être. Et pourtant, elle a été complètement négligée, voire même tournée en dérision depuis des dizaines d’années. Et c’est là, la cause du mal être de beaucoup de personnes, et du malaise profond que vit notre société.
  • Nous sommes des émotions : elles sont de précieux messagers. Ce n’est pas le message qui nous a été transmis dans notre éducation. On nous a enseigné qu’elles devaient être cachées, fuies, qu’elles étaient un signe de faiblesse. Nous n’avons pas appris à vivre avec nos émotions, à déchiffrer le message qu’elles renferment. Nous avons bien du mal à les comprendre, et parfois même, nous ne cherchons pas à le faire. Nous voudrions juste qu’elles disparaissent quand elles ne nous conviennent pas. Nombre d’entre nous sont même prêts à prendre des médicaments pour ne plus ressentir leurs émotions… Ils se coupent ainsi d’une partie précieuse d’eux-mêmes.

Ne négligez aucune partie de votre être : chacune est précieuse et mérite d’être écoutée, entendue, soignée. Chacune joue un rôle dans votre bien-être et votre sérénité.

 

 

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This