2
  • Facebook
  • Twitter
  • Buffer
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr
Alors que la vie semble sourire à certains d’entre nous, pour d’autres, elle semble être un combat sans fin, où s’enchaînent les mauvaises nouvelles et les tuiles en tout genre… Et s’il était possible de changer de camp ? Si on pouvait quitter celui des gens dont la vie est une lutte pour rentrer dans le camp de ceux dont est la vie est, non pas « parfaite », mais fluide.

Si vous êtes comme bon nombre de personnes, vous avez sans doute été élevée dans l’idée que la vie est difficile, que c’est un combat. Qu’il n’y a pas de travail pour tout le monde, qu’il faut jouer des coudes, être la meilleure. Autant de croyances que j’avais moi aussi et qui m’ont compliqué la vie. Ajoutez à cela un manque extrême de confiance en moi et vous obtiendrez la boule au ventre que je portais en permanence, sans que puisse me l’expliquer.

Aujourd’hui, j’ai compris que j’avançais dans la vie « avec les forceps » : je faisais des efforts, je travaillais dur. J’allais chercher mes résultats à l’arrachée. Certains diront que la saveur du succès n’en est que meilleur. Que la victoire n’est belle que si l’on sue sang et eau pour l’atteindre. J’ai longtemps cru ça aussi. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Qu’est-ce qui a changé ? Ma conscience de la vie, tout simplement, et de son fonctionnement.

Voici ce que j’ai compris :

La vie n’est pas un combat : si elle l’est, à nous de nous poser les bonnes questions. La vie se veut fluide, et quand elle ne l’est pas, c’est à cause de nos résistances.

Nous sommes les créateurs de notre vie : nous avons tellement été programmés à vouloir tout contrôler que nous sommes devenus des gestionnaires de nos vies, alors que nous sommes tellement plus que ça. Nous avons TOUT entre nos mains pour faire de notre vie NOTRE grande œuvre.

Nous sommes responsables à 100% de ce que nous vivons : nous créons notre vie, avec nos pensées, nos paroles et nos actions. Soyons-en simplement conscients et assurons-nous que ces 3 outils soient parfaitement alignés sur ce que nous voulons vraiment.

Nous faisons partie d’un TOUT, qui ne demande qu’à nous aider : nous sommes dans un processus de co-création. Si vous faîtes votre part du travail en posant des actions justes, alors l’Univers fera aussi sa part. C’est le principe même de la loi de l’attraction, tellement nommée, et en même temps, si mal expliquée et comprise. Lorsque vous maîtrisez cette loi, vous accélérez la manifestation de belles choses, de beaux moments, dans votre vie : c’est ce que l’on appelle le Vortex. Un espace où les choses coulent de source, où tout est simple, et où réussir est la seule alternative. Je ne parle pas ici d’une réussite au sens où notre égo l’entend, mais d’une réussite beaucoup plus large, saine et juste.

Ce que je sais aujourd’hui, c’est que ces nouvelles croyances m’ont permis de quitter un monde «au forceps » où les choses étaient dures, lentes, et où je portais tout sur mes épaules, pour un monde « dans le Vortex », où tout est plus simple et rapide. Avez-vous noté que je n’ai pas dit parfait 😉 Juste plus SIMPLE, fluide et joyeux.

Que décidez-vous pour 2016 ? Vortex ou forceps ?
Si vous voulez avoir tous les outils que j’utilise pour passer une année dans le Vortex, vous pouvez vous inscrire à l’atelier intensif « Faîtes de 2016 votre meilleure année ». Pour toutes les informations, cliquez ici.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This